Smackdown
Vendredi 4 octobre, Brock Lesnar se trouvait paisiblement sur le ring de la WWE, quand soudain, il vit apparaître un fantôme du passé. Pour la toute première fois depuis son retour à la WWE, les spectateurs ont pu distinctement lire de la peur sur le visage de Brock Lesnar. Cette peur à un nom, et elle s'appelle Cain Velasquez.
Reconverti dans la lucha libre depuis sa dernière défaite à l'UFC contre Francis Ngannou, Cain Velasquez a fait son apparition au Friday Night de Smackdown, au côté de Rey Mysterio, pour aller défier Lesnar. Acclamé par l'ensemble du public, Velasquez est monté sur le ring passer un bref savon à Brock Lesnar, avant que celui-ci ne quitte le ring complètement choqué. La dernière fois que les deux hommes en sont venus aux mains, c'était il y a presque dix ans, à l'UFC.
UFC 121
C'est en octobre 2010 que les deux forces se sont affrontés dans l'octogone, en main event de l'UFC 121. À l'époque, Brock Lesnar était le champion incontesté des poids lourds, et Cain Velasquez un 'prospect' encore invaincu. Un combat qui avait commencé sur les chapeaux de roue, avec un Brock Lesnar extrêmement agressif comme à son habitude. Seulement voilà, Cain Velasquez se montrait alors à la hauteur de la guerre en striking, déstabilisant Lesnar.
Après avoir annihilé la lutte de la superstar de la WWE, Cain Velasquez se chargeait de lentement démanteler Lesnar en striking, avant de mettre un terme au combat moins d'une minute avant la fin du premier round. Une victoire marquant le début de l'ère Velasquez chez les lourds.
Un rematch en préparation à la WWE ?