Les fans français l'attendaient depuis plusieurs années et ils l'ont eu : la WWE vient en France pour un Premium Live Event, un show télévisé mettant en scène les plus grandes stars de la compagnie. Ce Premium Liven Event sera précédé d'un SmackDown diffusé lui aussi en direct. À quelques jours de ce week-end exceptionnel, voilà tout ce que vous devez savoir sur WWE Backlash France.
Quelle date et quelle heure pour WWE Backlash France ?
Pour les fans français, on ne pouvait pas vraiment faire mieux. D'habitude, les PLE démarrent vers 2 heures du matin lorsqu'ils se déroulent sur le continent américain. Mais pour ce premier PLE en France, les fans européens seront ravis d'apprendre que le show démarrera à 19 heures. Un horaire idéal pour tous les amoureux de la WWE et de grand spectacle.
Comment regarder WWE Backlash France ?
Pour regarder tout premier PLE en France, vous avez deux solutions. La chaîne AB1 diffusera le show le 7 mai prochain, une diffusion en différée donc qui n'est pas au goût de tous les fans. Pour pouvoir profiter du show en direct, il faudra souscrire au WWE Network, la plateforme de streaming de la fédération qui propose tous les PLE en direct, mais aussi l'ensemble des shows de l'histoire de la compagnie. Comptez environ 11 dollars par mois pour profiter de ce service.
La carte de WWE Backlash France
La carte est toujours susceptible de changer d'ici le 4 mai prochain, cet article sera donc régulièrement mis à jour si de nouveaux matchs sont annoncés.
WWE Women's Tag Team Championship Match : Kabuki Warriors VS Jade Cargill & Bianca Belair
Après un combat à Wrestlemania en trois contre trois qui a marqué les débuts de Jade Cargill dans le plus grand des shows, Bianca Belair et la nouvelle superstar de la compagnie tenteront d'obtenir l'or à Backlash. Elles seront opposées aux Kabuki Warriors composées de Asuka et Kairi Sane. Un match qui promet et qui pourrait déjà offrir un titre à Jade Cargill après des débuts tonitruants lors du Royal Rumble.
Tag Team Match : Kevin Owens & Randy Orton VS Solo Sikoa & Tama Tonga
Depuis Wrestlemania et l'absence de Roman Reigns, la Bloodline a un nouveau leader : Solo Sikoa. À ses côtés, il a fait débuter Tama Tonga et a trahi son grand frère Jimmy Uso. Les deux nouveaux membres de la Bloodline s'en sont pris à Kevin Owens ces dernières semaines, mais lors du SmackDown du 26 avril dernier, Randy Orton est venu sauver son ami des dernières semaines. Un combat entre les deux équipes est donc prévu pour WWE Backlash France.
WWE Women's Championship Triple Threat Match : Bayley VS Naomi VS Tiffany Straton
Après un excellent match à Wrestlemania et une victoire impressionnante, Bayley continue son règne de nouvelle championne de la WWE. Cependant, la nouvelle arrivée du côté du show bleu, Tiffany Stratton a montré qu'elle voulait concourir pour la ceinture. Après de multiples attaques sur Naomi et Bayley, un match entre les trois a été annoncé pour Backlash. Il faudra faire attention à Nia Jax qui a déjà attaqué la championne lors du SmackDown du 26 avril.
WWE World Heavywheight Championship Match : Damian Priest VS Jey Uso
Celui qui a réalisé l'un des meilleurs cash-in de l'histoire de la WWE à Wrestlemania affrontera Jey Uso à Lyon le 4 mai. Un excellent programme pour Damian Priest qui, avec la convalescence de Rhea Ripley, s'affirme plus que jamais en tant que leader du Judgement Day. À voir si les autres membres de son clan viendront interférer lors de son combat pour l'aider ou au contraire le trahir et le faire perdre.
Undisputed WWE Universal Championship Match : Cody Rhodes VS AJ Styles
Cody Rhodes affrontera son premier prétendant chez nous en France lors de Backlash et ce sera AJ Styles. Lors du SmackDown du 26 avril, les deux hommes ont signé le contrat et se sont confrontés, permettant d'ajouter du piment à cette rivalité qui promet un match explosif. Un premier adversaire de taille pour The American Nightmare qui tentera de conserver son précieux titre obtenu après avoir vaincu Roman Reigns.