Du haut de ses 45 ans, John Cena reste un athlète au physique sensationnel. Se produisant toujours durant les évènements de la WWE, le catcheur est obligé de s'entretenir et de rester en forme afin d'encaisser les coups et les chocs sur le ring. Pour ce faire, il pratique la musculation, une discipline dans laquelle il possède de solides records personnels, notamment au développé couché.
210 kilos pour John Cena au développé couché
Connu pour sa musculature volumineuse et ses prises de finitions légendaires, John Cena mesure 1m85 et pèse environ 110 kilos. Un physique qui lui permet de soulever des charges lourdes lorsqu'il se retrouve à la salle de sport. Dans un entretien paru sur le site de la WWE en 2013, la superstar avait ainsi révélé son maximum au développé couché : 210 kilos.
Une performance impressionnante que l'Américain a tenu à confirmer dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. On le voit ainsi passer la charge avec une certaine facilité qui peut laisser penser qu'il pourrait aller plus loin s'il le voulait. Interrogé sur les conseils qu'il donnerait à quelqu'un qui voudrait progresser sur ce mouvement, il a tout simplement répondu : "faites du développé couché !"
Un passé dans le bodybuilding
Si la performance de John Cena est considérable, cela n'a rien d'étonnant. Avant de se lancer dans le catch, le natif de Floride a eu plusieurs métiers, dont celui de bodybuildeur. Pas forcément un bon souvenir, comme il l'évoquait lors d'un passage sur l'émission de Jimmy Fallon :
"J'ai commencé la musculation à 12 ans... j'ai finalement eu la confiance nécessaire pour aller à la salle de sport, puis ils m'ont en quelque sorte escroqué pour que je devienne un bodybuildeur de compétition. J'ai pris cette décision stupide de monter sur scène et de me huiler avec un tas d'autres gars. Mais j'en ai fini avec ça parce que maintenant, dans le catch, je monte sur scène avec un tas d'autres mecs et je m'huile..."