Loin de la réalité des combats que l'on peut avoir à l'UFC, la WWE est une entreprise spécialisée dans le sport-spectacle qu'est le catch. Tout y est scénarisé, les affrontements répétés et prévus à l'avance dans le but d'offrir au public une expérience ultra-divertissante. Dans ce cadre, l'organisation trouve également des pseudonymes aux athlètes, une manière d'ajouter encore un peu plus de folklore. Certains sont inspirés des véritables noms des catcheurs, d'autres totalement inventés. Revue de détails.
L'Undertaker ne s'est pas toujours appelé comme cela
Non, The Undertaker ne s'appelle pas comme ça dans la vraie vie. Au risque de quelque peu briser les souvenirs de votre enfance, le "Deadman" se prénomme en réalité Mark William Callaway. D'ailleurs, l'emblématique catcheur avait débuté sa carrière sous un autre pseudonyme, celui de "Mean Mark" Callous. Mais il a très rapidement changé pour devenir le personnage légendaire que l'on connait tous.
Les changements de pseudonymes sont d'ailleurs monnaie-courante dans le monde du catch. Batista, désormais tourné vers le monde du cinéma, s'appelait ainsi The Leviathan à ses débuts. Triple H était quant à lui connu comme Terra Ryzing, Hulk Hogan était Sterling Golden.
- Lire aussi : le catcheur le mieux payé de la WWE gagne 12 millions de dollars (et ce n'est pas celui auquel vous pensez)
Certains combattent sous leur véritable nom
Si la plupart des catcheurs que vous pouvez voir sur vos écrans se produisent sous un pseudonyme, certains ont conservé leur vrai nom. C'est notamment le cas de John Cena, qui a d'ailleurs ce patronyme sur les affiches des films auxquels il participe.
Jeff Hardy fait également partie de cette catégorie. D'autres ont des pseudos directement inspirés de leur identité. Randy Orton est ainsi Randal Orton dans la vie civile. Shawn Michaels s'appelle quant à lui Michael Shawn Hickenbottom.
Ça peut aussi vous intéresser :