Cette nuit à partir de 2 heures, vous pourrez suivre l'un des évènements de la WWE les plus attendus par les fans : Summerslam. Certains matchs risquent bien de marquer l'année 2023, on pense forcément à l'affrontement entre Roman Reigns et Jey Uso ou encore le combat de haute volée entre Logan Paul et Ricochet. Si vous voulez suivre les résultats et les résumés des combats en direct ça se passe juste en dessous.
Les résultats de Summerslam 2023 en direct
Tous les résultats seront ajoutés au fur et à mesure de la soirée.
Logan Paul VS Ricochet
La WWE voulait que ce match ouvre parfaitement cette soirée et bien la mission est remplie et de quelle manière ! Entre les sauts à des hauteurs défiant les lois de la gravité, les coups particulièrement violents et l'ambiance exceptionnelle, c'est un combat parfait qui a lancé Summerslam 2023. Mais à la fin, c'est Logan Paul qui l'emporte et pas de la plus belle des façons. En effet, après avoir esquivé un saut de Ricochet, un membre de la sécurité a apporté un poing américain au youtubeur star. Celui-ci a porté une droite au voltigeur le mettant K.O instantanément. Victoire donc de Logan Paul qui aura été conspué copieusement par le public. En-tout-cas très belle entrée en matière dans ce Summerslam !
Brock Lesnar VS Cody Rhodes
Avec Brock Lesnar, on s'attendait à ce genre de combat. Pour le dernier match de la rivalité, il a cherché à affaiblir méthodiquement chaque partie du corps de Cody Rhodes. Durant plus de 10 minutes "the American Nightmare" a terriblement souffert en encaissant les suplex portées par l'ancien combattant de l'UFC. Mais Rhodes a petit à petit repris l'avantage sur Lesnar, tentant même de le faire abandonner par sa propre prise de soumission, la kimura. Cody a fini par remporter cette rencontre en portant 3 fois sa prise fétiche. Les deux combattants se sont serré la main. Une belle manière de finir cette rivalité et qui sait annoncer une prochaine alliance entre les deux catcheurs.
Battle Royal
Pour cette Battle Boyal, il y en avait du beau monde : Sheamus, AJ Styles, et même Omos qui a fait son retour. Mais il n’y a pas eu de surprises pour ce match, le grand favori LA Knight l’a emporté ce qui a ravi le public de Detroit. On espère que LA Knight aura droit à une chance pour un titre prochainement.
MMA Rules Match : Ronda Rousey VS Shayna Baszler
On ne savait pas trop à quoi s’attendre avec cette nouvelle stipulation, MMA Rules. Il s’avère que le seul moyen de le remporter était de faire abandonner son adversaire ou de la mettre K.O. Pour ce qui est du combat en lui-même, on reste un peu sur notre faim. Certes, les coups étaient particulièrement violents entre les deux anciennes combattantes UFC, mais le public n'était malheureusement que très peu présent. Shayna Baszler a fini par l’emporter en faisant abandonner Ronda Rousey malgré elle.
Intercontinental Championship Match : Drew McIntyre VS Gunther
Si vous vouliez voir de la bagarre à l’ancienne, ce match était celui qu’il vous fallait. Gunther et Drew McIntyre nous ont offert un excellent combat qui a gardé toutes ses promesses jusqu’au bout. Au bout d’un certain temps, on a arrêté de compter le nombre de coups que les deux se sont échangés. À l’image du match triple menace de Wrestlemania, on sentait toute la tension entre les deux catcheurs. Mais au final Gunther conserve son titre Intercontinental et file battre le record de longévité dans l’attente d’un nouveau rival.
World Heavywheight Match : Finn Bálor VS Seth "Freakin" Rollins
On a assisté à un match exceptionnel ! Durant la grande majorité de la rencontre, les deux combattants se sont échangé un nombre impressionnant de coups et de prises. Mais le combat s'est emballé quand les membres du Judgement Day sont venus aider leur leader, Finn Bálor. Damian Priest a tout tenté pour faire gagner son allié, notamment en lui mettant à disposition sa mallette de Money In The Bank. Cela lui a valu une défaite puisque lorsque l'arbitre a été distrait et que Bálor a voulu récupérer la valise, Seth Rollins a réussi à lui écraser la tête dessus. Le champion reste champion et les prochaines semaines risquent d'être agitées du côté du Judgement Day.
WWE Women's Championship : Charlotte Flair VS Asuka VS Bianca Belair
Ce match était un véritable roller-coaster. Le début et le milieu du combat étaient assez mous, mais la fin était totalement dingue. Après une mauvaise chute sur les escaliers métalliques et sa prise en charge par les médecins, Bianca Belair est revenue combattre ses deux adversaires. Charlotte Flair lui a ensuite porté sa prise de soumission favorite. La championne en titre, Asuka a voulu annuler la prise, mais s'est fait piéger par Belair qui remporte le titre sur un tombé sorti de nulle part. Mais c'est loin d'être terminé puisque miss Money In The Bank, Iyo Skye est intervenue et a encaissé sa mallette pour voler le titre à Bianca Belair. Une bien belle surprise pour cet avant-dernier match de la soirée.
Undisputed Universal Championship : Jey Uso VS Roman Reigns
L'histoire de la Bloodline est digne d'une grande saga cinématographique. Ce duel au sommet entre cousins a été tout simplement exceptionnel. Des tables de brisées, des coups de bâtons et une bataille psychologique ont été au cœur du combat. Solo Sikoa est venu aider Roman Reigns avant que celui-ci ne lui inflige un spear sans faire exprès. Mais la grosse surprise de ce match, c'est l'intervention de Jimmy Uso pour briser les rêves de son frère jumeau, Jey, alors qu'il allait battre Roman Reigns et obtenir le titre. Finalement le neveu de The Rock, conserve son titre de champion universel incontesté, mais aussi celui de chef tribal de son clan. Les prochains mois seront bouillants à la WWE et la Bloodline n'a pas fini de nous divertir.