Parmi la multitude de catcheurs ayant peuplé les rangs de la WWE, The Undertaker est sans aucun doute l'une de ses plus grandes stars. Désormais à la retraite, il est pourtant toujours en lien avec la promotion.
Organisation phare du catch, la WWE a permis à de nombreux athlètes de devenir de véritables stars. Si la promotion à trois lettres appartient désormais à des catcheurs tel que Roman Reigns, Brock Lesnar ou Randy Orton, la WWE était autrefois porté par des personnages hauts en couleurs particulièrement reconnaissable. Bien que Rey Mysterio ou John Cena aient été des stars en puissance, "The Undertaker" fut sans doute le plus marquant de tous.
Un mythe
Affublé d'un grand chapeau et d'un long manteau noir, Mark William Calaway, plus connu sous le nom de "The Undertaker" était l'un des catcheurs préférés de bon nombre de fans. À la fois impressionnant et terrifiant, l'Américain fit des Chokeslam et des Hell's Gate ses mouvements signature. Accompagné de sa musique signature Rest in Peace, il aura marqué au fer rouge la WWE grâce à ses entrées on ne peut plus solennel.
Cette énorme popularité permis à The Undertaker de rafler un nombre immense de titres. 5 fois champion de la WWE, il fut également 3 fois champion du monde des poids lourds et 6 fois champion du monde par équipe de la WWE. Il remportera également, en 2007, la 20e édition du Royal Rumble.
Lourdement touché par les blessures et amoindri physiquement, il prendra sa retraite en 2020 après plus de 36 ans de carrière. Introduit dès 2022 au sein du Hall Of Fame il s'affirmera ainsi, définitivement, comme l'un des plus grands catcheurs de l'histoire.
1 deadMAN SHOW
Désormais à la retraite, The Undertaker n'a néanmoins pas totalement arrêté son partenariat avec la WWE. Peu après son départ de la promotion, il a en effet été contacté pour créer un spectacle, le 1 deadMan SHOW. Une représentation d'un peu plus d'une heure dans lequel l'Undertaker y livre des secrets de carrière.