Sport très populaire, le catch séduit, depuis plusieurs dizaines d'années, les fans de sport spectacle. Un intérêt sur lequel la famille McMahon à tenu à capitaliser dès le début de l'année 1952 avec la création de la World Wrestling Corporation (désormais connu sous le nom de WWE).
Désireuse de se faire connaître à travers le monde, la promotion a très vite tenu à s'appuyer sur des catcheurs stars reconnaissable grâce à un style particulier. Si les meilleurs exemples de cette tendance sont sans aucun doute The Undertaker ou Rey Mysterio, la WWE s'est également appuyé sur des catcheurs au physique peu commun tel que l'Américain Batista ou l'Indien The Great Khali.
Une immense carrière
Né dans la petite ville de Dirhaina en Inde, peu de choses destinaient The Great Khali, de son vrai nom, Dalip Singh Rana, à devenir une star du catch. Doté d'un physique hors-norme (2 mètres 20 pour 180 kilos), il se fera néanmoins remarquer lors d'un concours de body-building et s'envolera par la suite pour les États-Unis où il suivra une formation de catcheur. Passé par la légendaire New Japan Pro-Wresling, "Giant Singh" débarque dès 2006 à la World Wrestling Entertainment où il restera jusqu'en 2018. Une période de plus de 10 ans durant laquelle il s'affirmera comme l'une des têtes d'affiche de l'organisation. The Great Khali parviendra même à s'affirmer comme l'un des meilleurs catcheurs au monde après sa victoire en 2007 lors du battle royale mettant en jeu le titre de champion poids lourd de la WWE.
Une volonté de développer le catch indien
Débarqué en 2018 de la WWE, The Great Khali a depuis, l'ambition de développer le catch en Inde. Dans une récente interview, le "Punjabi Playboy" s'était livré sur son plus gros projet.
La lutte est très populaire en Inde, peut-être même que l’audience indienne de la WWE est plus grande que l’audience américaine. Alors oui, il est fort possible de créer un équivalent de la WWE en Inde. J’y travaille et je contribue à rendre la lutte plus populaire en Inde.