Grand nom de la WWE dans les années 2000, le Big Show a marqué toute une génération de fans par son physique hors-norme. Du haut de ses 2m13 pour près de 230 kilos au point culminant de sa carrière, le géant dénotait dans le ring. Toujours actif dans le catch du côté de l'All Elite Wrestling, Paul Wight (son vrai nom) a bien changé, ayant réalisé une perte de poids conséquente qui lui a permis de descendre jusqu'à 167 kilos.
La perte de poids du Big Show
Ayant débuté le catch en 1994 au niveau professionnel, Paul Wight a rapidement été remarqué grâce à son physique. Une particularité sur laquelle il a misé durant sa carrière, n'hésitant pas à empiler les kilos pour correspondre parfaitement à son personnage du Big Show. Mais sur la fin de son passage à la WWE, le catcheur a décidé de perdre du poids. "Je suis descendu à 167 kilos", révèle-t-il dans un entretien accordé à Chris Van Vliet.
Le secret de cette prouesse ? L'abnégation selon la légende des rings : "Vous ne faites pas la transformation que j'ai faite sans un engagement sérieux, à changer 40 ans de mauvaise alimentation et d'entraînement inapproprié, a-t-il appuyé dans une interview à la WWE. Je voulais faire un changement, et on m'a donné le temps et l'opportunité de faire un changement, alors j'en ai profité."
Une alimentation complètement repensée
Au-delà de sa simple volonté de changer, Paul Wight s'est adjoint les services de Dodd Romero, un coach spécialisé dans la pris en charge de célébrités. Et ce dernier a considérablement modifié les habitudes du catcheur. L'ayant mis à la natation, au vélo et à la musculation spécifique basée sur des exercices à haute intensité, l'entraineur a également transformé la routine alimentaire du Big Show. Fini les pizzas, crèmes glacées et autres boulettes de viandes.
Autant de changements qui ont fait prendre conscience à Wight que ce qui marchait pour les autres ne lui correspondait pas forcément : "C'est drôle, j'avais l'habitude de demander à des gars qui étaient en forme tout le temps, comme Triple H, "qu'est-ce que tu fais?" Il était difficile d'obtenir des informations d'eux, et je comprends pourquoi maintenant. Lorsque vous prenez le temps et faites des recherches sur la nutrition, il s'agit davantage de trouver ce qui vous convient, pas ce qui convient à tout le monde."