Star américaine devenue mondialement connue, Brock Lesnar fut l'une des plus grosses têtes d'affiche de l'UFC. Lutteur de génie, il deveindra le 1er juillet 2009, lors de l'UFC 100, le champion incontesté de la catégorie poids lourd en battant le légendaire Frank Mir.
Bien qu'il ait effectué 9 combats au sein des arts martiaux mixtes, la majeure partie de la carrière sportive de Brock Lesnar s'effectuera au sein de la WWE. Particulièrement apprécié des fans, l'Américain deviendra 7 fois champion de la WWE et mettra notamment fin à la série de victoires de l'Undertaker.
Dan Severn est l'une des premières grandes stars de l'UFC. Légende de l'organisation. Lutteur de formation, l'Américain compte un nombre faramineux de combats (127) pour un pratiquant d'arts martiaux mixtes. Il prendra sa retraite en 2013, après quasiment 20 ans de carrière au haut niveau.
En parallèle de son long parcours à l'UFC, Dan Severn entamera une belle carrière de catcheur, et ce, dès 1995. S'il passera en coup de vent à la WWE, il exportera ses talents outre atlantique notamment à la NWA UK Hammerlock.
Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs poids lourds de l'histoire de l'UFC, il détient le record du plus long règne en tant que champion de la catégorie. Très complet et doté de superbes qualités athlétiques, il verra néanmoins sa carrière être freiné après une grave blessure.
Rival emblématique de Brock Lesnar, Cain Velasquez profitera de son histoire commune avec l'Américain pour intégrer, en 2019, la WWE. Il affrontera d'ailleurs The Next Big Thing lors de l'évènement Crown Jewel, le 31 octobre 2019.
Expert du sol, Matt Ridle intègrera l'UFC grâce à l'émission de Dana White, The Ultimate Fighter. Considéré comme un jeune espoir talentueux, il sera néanmoins freiné dans sa progression à cause de nombreuses suspensions due à des contrôles positif au cannabis.
Débarqué de l'UFC en 2014, Matt Riddle tentera une reconversion dans le monde du catch. Peu connu malgré son passage à l'UFC, il passera par de nombreuses ligues mineures avant d'intégrer en 2018 la très prestigieuse WWE dont il sera champion par équipe et champion d'Amérique.
Champion de la catégorie poids lourd de l'UFC, Ken Shamrock sera l'une des premières stars de l'organisation. Présent dès l'UFC 1 en 1993, il finira sa carrière 22 ans plus tard, dans la promotion du Bellator ou il sera opposé à un certain Kimbo Slice.
Si de nombreuses stars ont, à la fin de leurs carrières de MMA, intégré la WWE afin de finir plus en douceur, Ken Shamrock cumulera les métiers de catcheur et d'artiste martial. Passé de 1997 à 1999 dans la grande ligue, il sera notamment opposé au légendaire Dwayne "The Rock" Johnson.
Considéré par beaucoup comme l'une des meilleures combattantes féminines de l'histoire, Ronda Rousey fut l'une des têtes d'affiche de l'UFC. Invaincue pendant plus de 4 ans, elle exercera, sur ses concurrentes, une domination rarement vue jusqu'alors au sein de l'organisation.
Star à l'UFC, Ronda Rousey deviendra également une star à la WWE. Adorée des fans pour ses actions spectaculaires, elle sera l'une des combattantes les plus en vue de la promotion. 2 fois championne de Smackdown et une fois championne de Raw, elle remportera également, en 2022 le Royal Rumble féminin.
Doté d'un bilan mitigé de 15 victoires pour 11 défaites, Shayna Baszler fut néanmoins une combattante très talentueuse. Membre de l'émission The Ultimate Fighter, elle y sera opposée à une future championne en la personne de Juliana Pena. Lors de son passage à l'UFC, elle affrontera Amanda Nunes, une combattante elle aussi pleine de promesse.
Si son passage à l'UFC ne sera pas une réussite, la carrière de catcheuse de Shayna Baszler sera en revanche couronnée de succès. Avec Ronda Rousey elles formeront une équipe de choc qui leur a permis de rafler, l'année dernière, un titre de championne par équipe.
Philipp Jack Brooks, plus connu sous le nom de CM Punk, est sans doute l'un des pires passages d'un combattant à l'UFC. Débarqué après seulement deux combats dans l'organisation, il compte une défaite (KO en 2 min) et un match nul (souvent considéré comme l'un des combats les plus ennuyeux de l'histoire de l'organisation).
Si le passage de CM Punk à l'UFC fut un énorme fiasco, c'est sans doute dû à l'attente qu'avait provoquée son arrivé en MMA. Star en puissance à la WWE, il fut adoré des fans et devint double champion de l'organisation, le tout en battant John Cena, dans un match de légende.
L'UFC est une ligue de MMA créé en 1993. Dirigé par Dana White, elle est devenue, en seulement quelques années la ligue numéro 1 des arts martiaux mixtes dans le monde. Racheté en 2016 par la société Endeavor, l'organisation a, depuis, connu une renommé mondiale.
Sorte de Ligue des Champions des organisations de MMA, l'UFC est l'objectif ultime pour chaque combattant. Reconnue à travers le monde entier, la ceinture de la promotion est le Graal absolu, elle symbolise le titre de meilleur athlète de sa catégorie.
À l'instar de l'UFC, la WWE est elle aussi la promotion principale de son sport. Créée en 1952, elle est en revanche bien plus ancienne que son homologue du MMA. Rachetée il y a peu par Endeavor, la WWE a, sous l'impulsion de ses propriétaires, entamé un rapprochement avec l'UFC.
Aussi célèbre que celle de l'UFC, la ceinture de la WWE est pourtant moins symbolique. Si elle est un accomplissement et une réussite ultime pour tout catcheur digne de ce nom, elle est beaucoup plus à même de changer de propriétaire et ne s'appuie pas seulement sur une performance sportive.