À la manière de l'UFC pour le MMA, la WWE s'est imposée, en quelques années seulement comme l'organisation majeure du catch. Bien que très populaire aux États-Unis, la promotion américaine a, depuis quelque temps, conquis de nombreux pays du monde grâce à des stars hautes en couleurs telles que Rey Misterio, The Undertaker, John Cena ou encore Ronda Rousey.
Une notoriété grandissante et un statut de leader incontesté sur le marché qui a permis, en début d'année, le rachat de l'organisation à 3 lettres par la société Endeavor, déjà propriétaire de l'Ultimate Fighting Championship.
Des stars récompensées
Très spectaculaire, le catch est néanmoins un sport extrêmement exigeant physiquement. Très souvent touchés par des blessures, les pratiquants de la discipline disposent néanmoins, en cas de succès, de salaires importants.
Multiple champion de la WWE, Brock Lesnar est sans doute l'une, si ce n'est la plus grosse star de la promotion. Champion UFC en novembre 2008 après sa victoire contre l'Américain Randy Couture, "The Next Big Thing" s'affirmera comme une star en puissance et comme un athlète complet. Cette victoire au plus haut niveau du MMA lui permettra également d'assoir son statut de combattant très dangereux et renforcera sa crédibilité. Très apprécié des fans, il possède le plus gros salaire annuel de la WWE (5 millions de dollars).
- Lire aussi : Le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury serait imminent mais comporte une règle très étrange
Un rachat qui interroge
Bien que les stars soient grassement payées, le rachat de la WWE en début d'année par le fond d'investissement Endeavor interroge. Déjà propriétaire de l'UFC, la société a récemment été vivement critiqué pour la faible rémunération qu'elle offre aux pratiquants d'arts martiaux mixtes. Nul doute donc que les prochaines signatures de la World Wrestling Entertainment seront observées de près par les fans et les suiveurs du catch.