Récemment transféré à Smackdown, Edge fait partie des catcheurs les plus iconiques de l'histoire de la WWE. À bientôt cinquante ans, et malgré une première retraite annoncée en 2011 pour des soucis de santé, The Rated-R Superstar a fait un retour inespéré en 2020 sur les rings de la World Wrestling Entertainment après quasiment dix ans sans pouvoir combattre. Celui qui a commencé sa carrière il y a 25 ans a remporté des millions de dollars depuis ses débuts professionnels.
Une fortune de 14 millions de dollars
Bien loin des 200 millions de dollars de Dwayne 'The Rock' Johnson, Adam Copeland de son vrai nom a quand même de belles années depuis son arrivée en WWE. Pourtant inactif pendant une longue partie des années 2010, Edge a engrangé chaque année un joli pactole, entre un million et un million et demi de dollars par an. À son retour à la WWE, The Rated-R Superstar signe même pour un contrat de trois millions de dollars par an sur trois ans. Avec tout cela, en 2023, la fortune du natif de l'Ontario est estimée à 14 millions de dollars, soit environ 12,4 millions d'euros. Un tel amoncellement d'argent remporté grâce à ses performances dans le divertissement sportif. Edge est tout simplement le catcheur le plus titré de l'histoire de la WWE avec un total impressionnant de 31 ceintures, dont onze titres de champions du monde.
Une carrière dans le cinéma
Après sa retraite anticipée en 2011, Edge a choisi de prendre un virage professionnel qui lui a permis d'augmenter sa fortune : le cinéma. Avec quelques rôles mineurs dans des séries dans les années 2000, le Hall of Fame de la WWE obtient son plus gros rôle dans la série culte Vikings, avec un rôle récurrent dans deux saisons.