Véritable légende vivante du catch, John Cena continue, à 45 ans, de faire le bonheur des téléspectateurs pendant ses combats à la WWE. Deuxième athlète le mieux payé de l'organisation derrière le renommé Brock Lesnar, l'Américain est aujourd'hui une superstar adulée par les fans. Mais avant cela, le natif de Tampa (États-Unis) a connu une période difficile, étant obligé d'enchainer les métiers pour survivre, à l'instar d'un certain Conor McGregor.
John Cena, chauffeur de limousine loin d'être à la hauteur
Pratiquant le football américain à l'université, John Cena voulait faire carrière dans le sport. Mais pour couvrir ses frais de vie et d'inscription à la salle, il a travaillé pendant quelques temps comme... chauffeur de limousine. Un métier dans lequel il n'était pas très bon, comme il l'avouait au magazine Bloomberg en 2021 :
"Je n'étais pas un bon chauffeur. J'étais toujours en retard. Et quand je dis en retard, je veux vraiment dire en retard. Je déposais les gens avec deux heures et demie de retard pour leur vol. J'ai mérité chaque juron qu'on m'a balancé et je dois tirer mon chapeau aux passagers. Ils sortaient de nouvelles choses que je n'avais jamais entendues, et pourtant, j'ai grandi avec quatre frères."
Bodybuilding et nuits dans sa voiture
Avant de débuter sa carrière de catcheur à l'Ultimate Pro Wrestling en 1999, John Cena avait comme ambition de se lancer dans le bodybuilding. Une passion pour laquelle il était prêt à tous les sacrifices, comme celui de ne pas avoir de logement et de dormir sur la banquette arrière sa voiture.
C'est d'ailleurs durant cette période qu'il a découvert, complètement par hasard, le catch. Alors coach dans la mythique salle de sport du Gold's Gym à Los Angeles, un usager lui a suggéré de tester la discipline, sûr qu'il allait faire un carton avec son physique. Et cela n'a pas manqué ! À l'image de l'Undertaker, John Cena est aujourd'hui une figure emblématique de la WWE, ayant occupé les nuits de millions de fans à travers la planète avec ses exploits.