Fondée en 1952, la WWE a bien évolué, devenant aujourd'hui la plus grande organisation de catch au monde. Attirant un public toujours plus nombreux aux quatre coins de la planète, l'entreprise a des revenus en conséquences. Ce qui lui permet de très bien payer ses athlètes, dont Brock Lesnar, catcheur le mieux payé de l'année 2022.
Brock Lesnar numéro 1
Véritable icône aux États-Unis grâce à son physique imposant et sa personnalité détonnante, Brock Lesnar s'est imposé au fil des années comme l'un des catcheurs favoris des fans. À la WWE depuis le début des années 2000, le golgoth d'1m91 pour 120 kilos s'est taillé une réputation par ses multiples rivalités, mais aussi par son passage à l'UFC, organisation de MMA dans laquelle il est devenu champion des poids lourds.
Désormais signé à temps plein à la WWE, Lesnar, qui a démoli un ring avec un tracteur lors de Summerslam, est celui qui touche le plus gros salaire selon Inside The Ropes. Fort de son expérience et de son palmarès, l'Américain glane ainsi 12 millions de dollars à l'année. Des émoluments colossaux auxquels il faut ajouter les différentes primes, les droits d'image et les revenus liés au sponsoring.
Les 10 catcheurs les mieux payés de la WWE en 2022
En tête du classement des catcheurs les mieux payés cette année, Brock Lesnar précède de prestigieux noms. En seconde position, on retrouve ainsi John Cena, légende de la WWE depuis de nombreuses années qui émarge à 8,5 millions de dollars. Roman Reigns complète le podium (5 millions). À noter la présence de l'Undertaker malgré sa retraite prise en 2020, le "Deadman" continuant de percevoir des revenus sur son image.
Le top 10
- Brock Lesnar - 12 millions de dollars
- John Cena - 8,5 millions de dollars
- Roman Reigns - 5 millions de dollars
- Randy Orton - 4,5 millions de dollars
- AJ Styles - 3,5 millions de dollars
- Seth Rollins - 3 millions de dollars
- Goldberg - 3 millions de dollars
- The Undertaker - 2,5 millions de dollars
- The Miz - 2,5 millions de dollars
- Kevin Owens - 2 millions de dollars