Si vous êtes un fan de catch, vous connaissez forcément Vince McMahon. À la tête de la WWE pendant de longues années, l'homme d'affaires faisait régulièrement irruption sur le ring pour prendre part au divertissement. Souvent dans la peau du méchant, l'Américain a désormais cédé nombre de ses missions à Nick Khan et Triple H. Mais suite à la récente fusion avec l'UFC, il va récupérer un poste à haute responsabilité. L'occasion pour lui de faire croitre encore un peu plus son immense fortune.
Vince McMahon, un homme qui pèse plusieurs milliards
Durant ses plus grandes années, Vince McMahon était un personnage à part entière de la WWE, au même titre que John Cena ou Brock Lesnar. Ayant même réalisé quelques combats, dont un face au terrible Steve Austin, il n'hésitait pas à mouiller la chemise et à s'impliquer à fond dans la vie de l'organisation.
Un rôle prépondérant qui lui permettait de toucher un salaire à la hauteur de ses exploits. En 2020, il gagnait ainsi près de 3,9 millions de dollars à l'année pour son poste de CEO à la WWE. Ayant fait grandir l'entreprise de son père, la WWF, au point d'en faire l'organisation numéro 1 de catch au monde, il est également à la tête de nombreux actifs. Selon le site de référence Forbes, sa fortune actuelle est 3,1 milliards de dollars. Ce qui fait de lui le 968e homme le plus riche de la planète.
Un nouveau rôle avec la fusion WWE-UFC
Endeavor ayant acquis 51% des parts de la WWE en début de semaine, l'organisation de catch va fusionner avec l'UFC, également possédée par la société. Un nouveau géant des sports de combat et du divertissement qui aura comme président exécutif un certain... Vince McMahon. Un nouveau poste qui placera l'ancien "chairman" au dessus de Dana White, actuel président de la ligue de MMA. Son salaire pour ce rôle n'est pas encore connu, mais nul doute qu'il devrait être très bien rémunéré pour cela.