Saviez-vous que l'une des plus grandes légendes de la WWE avait envisagé de quitter le ring pour l'octogone de l'UFC ? Connu comme l’une des plus grandes légendes du catch, The Undertaker est un nom incontournable de la WWE et un symbole de son succès. Pourtant, dans les années 90, le Phenom a sérieusement envisagé de quitter le ring pour se lancer dans les arts martiaux mixtes avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC). À une époque où l’UFC commençait à faire sensation, The Undertaker a été tenté par l’idée de tester ses compétences dans l’octogone.
The Undertaker et son rêve d'UFC
Dans une interview récente, Mark Calaway, plus connu sous le nom de The Undertaker, a révélé qu'il avait un temps songé à quitter la WWE pour rejoindre l’UFC. C’était à une époque où la discipline des arts martiaux mixtes se faisait un nom et attirait de plus en plus l’attention des sportifs. "Si j'avais eu un background en lutte amateur, j’aurais sans doute exploré cette option", a-t-il avoué. Mais, il faut dire que la violence imprévisible des combats de l’UFC (d'autant plus à l'époque ) et son manque d’expérience en MMA l’ont finalement fait renoncer.
Une autre raison importante pour laquelle il n'a pas fait le saut ? Les lourdes responsabilités familiales qui pesaient sur ses épaules. "À ce moment-là, j'avais une famille à nourrir, et la WWE était l'option la plus stable", a précisé The Undertaker. S'en est suivi une carrière culte, marquée par une véritable identité : un personnage iconique avec son chapeau et une musique d’entrée que les fans adorent encore aujourd’hui.
Brock Lesnar, le catcheur qui a franchi le pas
Si The Undertaker n’a pas tenté l’aventure, un autre catcheur WWE a franchi le cap avant lui : Brock Lesnar. Après avoir dominé la WWE, Lesnar a choisi de se lancer dans les arts martiaux mixtes, où il a rapidement attiré l’attention. Moins de deux ans après ses débuts, il est devenu champion poids lourds de l’UFC, un exploit rare pour un ancien catcheur et qui est difficile à croire aujourd'hui. Ayant un passé de lutteur (ce que n'avait pas The Undertaker), il avait décroché la ceinture des poids lourds de l’UFC en battant Randy Couture, puis il l’a même défendue avec succès contre Frank Mir. Le parcours de Brock Lesnar a prouvé qu'il était possible de réussir la transition de la WWE à l'UFC.