Qui n'a jamais regardé Smackdown ou Raw un vendredi soir ? Qui n'a jamais refait les prises les plus emblématiques des catcheurs de la WWE avec son petit frère ou sa petite sœur sur le lit ? Le monde du catch a marqué des millions de jeunes téléspectateurs à travers le globe. Mais s'il y en a considérablement impacté l'image de l'organisation, c'est bien John Cena. Casquette sur la tête, pantacourt en jean, baskets au pied... Et une entrée reprise en cœur à chaque évènement. Mais sa personne sera à jamais liée à celle de la WWE, ce n'est pas là qu'il a commencé sa carrière de catcheur. "Prototype", comme il se faisait appeler avant, affichait alors un look totalement différent.
John Cena avant la WWE
Si aujourd'hui, il est l'Image avec un grand "I" de la WWE, cela n'a pas toujours été le cas. Avant d'intégrer la plus connue des organisations de catchs professionnels au monde, le natif de West Newbury dans le Massachusetts, avait lancé une carrière de bodybuildeur avant de se concentrer sur les prises dans le ring (ou par-dessus la troisième corde). Il a commencé sa carrière à l'Ultimate Pro Wrestling en 1999. Et les fans de John Cena n'auraient pas pu le reconnaître tant son look, sa démarche et son show est différent de celui que l'on connaît tous. Oubliez le "U Can't see me" et faites place à "The Prototype", un personnage mi-humain mi-robot en... slip. On vous laisse avec les images surprenantes !
- Cela peut aussi vous plaire : Les performances les plus folles des catcheurs de la WWE en musculation
Des débuts à la WWE remarqués
Deux ans plus tard et après un passage à la WWF, future WWE, dans laquelle il rencontre un certain Batista... C'est en juin 2002, après des évènements non télévisés, que John Cena fait sa première apparition devant les caméras dans la plus grande organisation de catch au monde. Opposé à Kurt Angle, il perdra néanmoins le combat. Mais le petit John est rentré dans le grand bain dont il ne sortira plus pendant les 20 prochaines années.
- Lire aussi : Voici combien le catcheur de la WWE John Cena soulève au développé couché (c'est impressionnant)
Sources utilisées :
The Wrap : The Evolution of John Cena, from WWE’s Doctor of Thuganomics to ‘Blockers’ (Photos)