Cela faisait plusieurs années que Cain Velasquez évoquait un potentiel avenir dans le catch professionnel. Le combattant d'origine mexicaine n'a jamais caché sa passion pour cette discipline et son envie de prolonger sa carrière de combattant de façon moins brutale. Et l'ancien champion poids lourd de l'UFC a enfin sauté le pas.
Une organisation de Lucha Libre
Velasquez a annoncé à ses fans sur sa page Facebook qu'il avait officiellement signé un contrat avec la Triple A, une organisation mexicaine de Lucha Libre. Il s'agit d'une variante mexicaine du catch bien plus traditionnelle que la version qu'on peut observer au sein de la WWE. Les combats sont plus courts et moins violents, mais plus réalistes également. Et tous les combattants portent un masque.
Cain a profité de sa présentation officielle pour enfiler son masque pour la première fois, on vous laisse juger dans notre vidéo s'il lui va bien ! En tout cas, on a la confirmation que le combattant de AKA s'éloigne pour un certain temps de l'UFC. Et il n'est pas impossible de le voir plus tard au sein de la WWE comme Ronda Rousey. Il entretient d'excellentes relations avec la toute puissante organisation de catch américaine, on l'a même déjà vu s'entraîner au sein de leur Performance Institute.
La fin de sa carrière en MMA ?
Si Velasquez n'a pas encore officialisé la fin de sa carrière en MMA, on a du mal à l'imaginer revenir un jour. L'ancien champion poids lourd sort d'une lourde défaite par KO face à Francis Ngannou, lors d'un comeback qu'il semblait pourtant aborder avec beaucoup d'ambition.
Au regard de cette nouvelle carrière de Luchador, on en vient quand même à se demander si ce retour lors des débuts de l'UFC sur ESPN n'était pas un coup de com' pour refaire parler de lui avant de se lancer tranquillement dans sa nouvelle carrière. Mais vu les nombreuses blessures que Velasquez a subi depuis plusieurs années, on peut comprendre sa volonté de ne plus combattre en MMA. Il nous manquera beaucoup !