Des hommes aux physiques étranges, la WWE en a vu passer et en verra encore passer. Parmi eux, les catcheurs de grandes tailles ne manquent pas d'impressionner par leur démesure et grandeur. L'un d'entre eux, né en 1966, a notamment marqué comme étant le catcheur le plus grand ayant combattu à la WWE, culminant à 2m31.
Un passage par la NBA avant la WWE
Jorge González, combattant argentin, est le géant parmi les géants passés par la WWE. Pas pour rien qu'on le surnomme El Gigante, Giant González ou encore Giant Gonzales. Pourtant, c'est vers le basket qu'il se dirige en premier. Logique vu la taille du monsieur, qui dépasse les 230 centimètres de haut. Avant sa carrière de catcheur, Giant González est même drafté en NBA en 1988 au troisième tour par les Atlanta Hawks. Rapidement, son équipe se rand compte qu'il n'est qu'un physique, et le propriétaire de la franchise lui propose de se tourner vers un autre sport et une autre ligue dont il est aussi le gérant : le catch et la WCW.
Débute ainsi en 1990 une nouvelle et courte vie pour Jorge González, celle de catcheur. Si sa taille en impose, son gabarit met tout le monde d'accord : l'Argentin pèse pas moins de 198 kilos en plus d'être un géant. González fait deux ans à la WCW, une autre à la WWF (ancêtre de la WWE) où il est le rival de l'Undertaker, puis termine par deux années à la New Japan Pro Wrestling, arrêtant une courte carrière après des soucis de santé.
La WWE, une ligue de géants
Avec ses 2m31, Giant González domine largement la compétition des catcheurs les plus grands de la WWE. Pourtant, des physiques qui n'en finissent plus, la plus grande ligue de catch au monde en a croisé. Les 2m24 d'André The Giant, catcheur et acteur français avec ses vingt ans de carrière à la WWE entre 1973 et 1992, entrent au panthéon des géants du catch. Plus récemment, Omos (2m21) ou Big Cass (2m13) font partie de ce qui se fait de plus grand dans l'histoire de la l'organisation. Mais bien loin des 2m31 de l'indétronable Giant González.