À l'instar de Conor McGregor chez les hommes, Ronda Rousey est très certainement la combattante la plus populaire de l'histoire de l'UFC. L'Américaine est d'ailleurs l'une des principales raisons pour laquelle Dana White a intégré les catégories féminines au sein de son organisation. Un vrai talent dans l'octogone, une puissance marketing rare, l'athlète avait tout pour être une star. Et elle pouvait également mettre à mal des hommes dans la vraie vie.
Quand Ronda Rousey a corrigé 4 hommes qui l'encerclaient
L'anecdote remonte à plusieurs années. À cette époque, Ronda Rousey n'avait pas encore débuté le MMA. Mais elle possédait déjà de très solides bases en arts martiaux, elle qui a été médaillée de bronze de judo aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Dans un entretien accordé à ESPN, elle raconte ainsi qu'une querelle a éclaté dans un théâtre avec un groupe de filles à qui elle avait demandé d'être plus polies.
Les 4 compagnons des femmes en question ont alors débarqué pour confronter Rousey. Commençant à l'encercler et à la chahuter, ces derniers ont alors fait face au courroux de la combattante : "Ils ne me laissaient pas partir et me poussaient. J'étais techniquement dans une situation d'enlèvement, je l'ai appris de mon avocat. Je devais me défendre et je me suis très bien défendu, donc ils m'ont poursuivi en justice. Peu importe. La bonne chose était que c'était dans une allée donc ils ne pouvaient pas me suivre, alors je les avais un par un."
Une nouvelle carrière à la WWE
Une anecdote qui prouve bien le caractère de feu que peut avoir Ronda Rousey. Désormais retraité du MMA, l'ancienne judokate s'épanouit désormais à la WWE. Une organisation où la néo-catcheuse se plait, elle qui a été championne de Raw, puis de Smackdown. Elle a également remporté le mythique Royal Rumble. De quoi venir garnir un palmarès déjà très fourni par ses précédentes expériences.