Entre Youssef Boughanem et la boxe thaïlandaise, c'est une histoire d'amour qui ne s'arrêtera jamais vraiment. Il y a quelques mois, l'athlète avait annoncé sa retraite après un ultime combat conclu par un énorme KO. Mais l'appel du ring s'est fait sentir. Ayant récemment accepté une exhibition sur l'ile de La Réunion, le Marocain s'est fait un plaisir de corriger son adversaire, un peu trop arrogant à son goût.
La vengeance de Youssef Boughanem
Pensant qu'il allait livrer un combat d'exhibition pour divertir le public, Youssef Boughanem a eu la mauvaise surprise de constater que son adversaire se préparait pour un affrontement réel à son arrivée à La Réunion. Forcément, le frère de Yassin a pris cela comme un manque de respect. Dès la pesée et le face à face, il a ainsi giflé Samuel Andoche, son opposant.
Le jour du combat, c'est avec la volonté de punir son adversaire que Boughanem s'est avancé vers le ring. Pour une exhibition, le combat a ainsi été plutôt engagé. Les coups, s'ils n'ont pas été portés à puissance maximale, ont été plus appuyés que d'habitude dans un affrontement du genre. Et à ce petit jeu, la légende du muay-thaï a montré sa supériorité, dominant assez largement son adversaire et l'envoyant plusieurs fois au tapis.
Respect après l'affrontement
Mais si une certaine animosité régnait avant le combat, les deux hommes se sont immédiatement enlacés et congratulés à l'issue du duel. Sur Instagram, Youssef Boughanem s'est ensuite fendu d'une publication pour résumer la situation :
"Opposition initialement présentée comme une célébration du Muay, je découvre à mon arrivée en zone insulaire que la réalité est toute autre. Je l’ai donc puni. Mon adversaire n’a pas démérité et a su garder le cap dans la tempête, mais il n y a qu’un seul capitaine dans mon bateau et je pense l’avoir rappelé."
- Ça peut aussi vous intéresser : les lourdes accusations de Francis Ngannou envers Tyson Fury avant le combat