Youssef et Yassin Boughanem sont de véritables légendes des sports de combat. Tous les deux professionnels en boxe thaïlandaise, les frangins ont accumulé les titres de champions du monde au cours de leur carrière à l'international. Mais le combat le plus marquant de leur vie, ils l'ont certainement livré l'un contre l'autre, lorsqu'ils ont été contraint de s'affronter à l'occasion d'un séjour en Thaïlande. Un duel fraternel qui est allé jusqu'au sang et au KO.
Quand les frères Boughanem ont été forcés de combattre l'un contre l'autre
À eux deux, ils pèsent pas loin de 500 combats en carrière. L'un chez les lourds, l'autre en poids welter et poids moyen. S'entrainant régulièrement ensemble, Youssef et Yassin Boughanem ont ainsi l'habitude de croiser les gants. Mais il ya plusieurs années, un général les a obligés à réaliser un vrai combat.
Un évènement raconté par Youssef dans un entretien accordé à La Sueur : "Il m'a dit : 'vous allez vous boxer tous les deux, il y a un problème ?' J'ai dit non. C'était un thaï, à l'armée dans une base militaire en 2012-2013. Je te jure que le public pariait. On s'est mis en sang. Et c'est pas filmé bien sur. J'ai gagné. Yassin m'a fait compter au 4e round, et au 6e, je l'ai mis KO mais je ne sais pas s'il a fait exprès ou pas. Avec mon frère, on préfère ne pas en parler. On ne parle pas des souvenirs douloureux. J'aurais préféré ne pas le faire. Mais quand ça vient d'un général dans un pays comme la Thaïlande..."
- Lire aussi : Ciryl Gane va-t-il se séparer de son coach Fernand Lopez ? Le combattant UFC s'explique
Un avenir dans le MMA
Un épisode qui a donc marqué les deux hommes. Mais aujourd'hui, tout est oublié. Et après des carrières riches en victoires et en titres en muay-thaï, les frères Boughanem partent désormais à la conquête du MMA.
Yassin a ainsi fait ses débuts à l'Ares FC en 2022 contre Jacky Jeanne. Malheureusement, cela s'est soldé par une défaite sur abandon. De son côté, Youssef doit également démarrer son aventure dans les arts martiaux mixtes dans la même organisation cette année.