De son passage au Paris Saint-Germain, Lionel Messi n'aura pas gardé grand chose de positif. Répétant qu'il n'avait pas apprécié son aventure parisienne depuis son arrivée à l'Inter Miami, l'Argentin y aura tout de même fait une rencontre bénéfique en la personne de Yassine Chueko. Un garde du corps français qui l'a suivi aux États-Unis et qui se fait remarquer par sa présence systématique à proximité du champion du monde. Présentation d'un spécialiste d'arts martiaux reconverti dans la garde rapprochée.
Un garde du corps prisé
L'image a amusé les internautes. Présent sur le bord du terrain lors du dernier match de l'Inter Miami, Yassine Chueko suivait les déplacements de Lionel Messi à la trace. Et dès lors que le coup de sifflet a retenti, il s'est précipité vers son client pour parer à toute éventualité. Une garde rapprochée qui dure depuis quelques temps.
En effet, selon les informations de Saber Desfarges, il est en charge du septuple Ballon d'Or depuis son passage au PSG. Auparavant, il s'occupait de la sécurité de Leonardo, ancien directeur sportif du club de la capitale, d'après Abdellah Boulma. Une jolie clientèle pour celui qui pratique de nombreux arts martiaux.
Combattant de boxe thaïlandaise
Sur son compte Instagram, Yassine Chueko, suivi par près de 125 000 personnes, partagent à ses abonnées ses entrainements. Et s'il pratique le grappling, le garde du corps est davantage spécialisée dans une discipline : la boxe thaïlandaise. Preuve en est son combat réalisé au Rawai Stadium à Phuket qu'il a remporté par TKO.
Pour parfaire son art, Chueko se donne les moyens en apprenant auprès des meilleurs. Il a notamment fréquenté le Tiger Muay Thaï, une salle d'entrainement mondialement reconnue où sont notamment passés des combattants UFC tels que Israel Adesanya, Alexander Volkanovski ou encore Khamzat Chimaev. De quoi apprendre des techniques pour assurer parfaitement la sécurité de Lionel Messi.