À l'instar du MMA, la boxe thaïlandaise n'est pas sans risque. À chaque fois qu'ils pénètrent sur le ring, les combattants mettent littéralement leur santé en danger pour les spectateurs présents dans la salle. Les blessures ne sont ainsi jamais loin. Et si la majorité d'entre elles ne se vient pas forcément, d'autres sont, au contraire, très visibles. C'est notamment le cas de l'hématome qui s'est formé au niveau du crâne de George Mann, nak muay au One FC, lors d'un combat.
L'hématome colossal du boxeur George Mann
Organisation singapourienne, le One FC permet aux combattants de boxe thaïlandaise de s'affronter dans une cage avec des gants de MMA. Une particularité qui aura son importance dans le cas de George Mann. En 2018, l'Écossais est ainsi booké pour affronter Jo Nattawut. Un combat qui va rentrer dans l'histoire.
Alors que les deux premiers rounds sont disputés, les deux athlètes se rendant coup pour coup, tout va basculer dans la troisième et dernière reprise. Lourdement touché par un crochet du gauche de son adversaire, George Mann va voir un oeuf se former au niveau du côté droit de son visage. Un hématome qui va grossir au fil des frappes encaissées par la suite. L'arbitre demandant au médecin d'intervenir, ce dernier va déclarer l'athlète apte à terminer le combat. Ce qu'il va faire, se présentant complètement défiguré au moment de l'annonce de sa défaite par décision unanime des juges.
- Lire aussi : le garde du corps de Jay-Z affronte un champion de boxe à mains nues, ça finit sur un KO (VIDEO)
Une blessure plus impressionnante que grave
Une blessure, rappelant celle de Joanna Jedrzejczyk face à Weili Zhang à l'UFC, qui n'a pas découragé Geoge Mann. À l'issue du combat, il avait ainsi déclaré : "J'ai obtenu le feu vert des médecins de Singapour. Les résultats n'ont montré aucune cassure, fracture ou quoi que ce soit du genre, juste un gonflement et quelques ecchymoses. Il faudra quelques jours pour que les ecchymoses disparaissent, mais pas de problèmes autrement. Bonne nouvelle à tous points de vue. J'ai adoré le combat et j'attends avec impatience le prochain".
Pas atteint mentalement, le combattant s'est ainsi remis au travail pour progresser. Et bien lui en a pris puisqu'il est aujourd'hui champion du monde WBC dans deux catégories de poids différentes, les super-moyens et les lourds-légers.