Il a atteint les sommets des sports de combat à 21 ans, en comptabilisant plus de 300 combats et en décrochant de prestigieux titres. Rodtang Jitmuangnon est celui que le public aime acclamer en raison grâce à son agressivité, et aussi sa solidité.
Rodtang, le génie fou du combat
L’enfant timide est devenu le grand fou du ring. Rodtang a commencé la boxe thaïlandaise à 7 ans, 1 an après, il a effectué son tout premier combat. C’est la norme chez les jeunes Thaïlandais, issus d’un milieu plutôt défavorisé. À 14 ans, il déménage à Bangkok, capital du Muay Thaï, afin d’améliorer son niveau au sein de la Jitmuangnon Gym, l’un des meilleurs clubs.
Il s’entraîne corps et âme afin de devenir le plus fort et il va réussir, en devenant champion du MAX Muay Thai à 19 ans, en battant Petchprakan Kor. Klanbut. 1 an après, il bat Chai Sor Jor Toypadriew et remporte la ceinture vacante de l’Omnoi. À 21 ans, son bilan se résume à : 300 combats et deux titres de Muay Thai.
Son parcours ne pouvait pas s’arrêter là. Il décide de signer au ONE en 2018. Il détruit tout sur son passage, montre pourquoi il est " The Iron Man " ou encore " The Tank ". En 2019, il bat Jonathan Haggerty pour le titre des poids mouche Muay Thaï au ONE. Jusqu’à aujourd’hui, il a défendu sa ceinture à maintes reprises et reste invaincu au ONE depuis qu’il est champion. Le jeu semble être beaucoup trop facile pour lui, c’est pourquoi il envisagerait de nouveaux plans.
Le MMA attire les meilleurs
Le 26 mai 2022, Rodtang a combattu contre une légende, Demetrious Jonhson, ancien champion des poids mouche de l’UFC. 4 rounds, alternés entre Boxe Thaïlandaise et MMA. Le résultat est sans appel, Demetrious l'engage au sol au second round MMA, et il l’étrangle.
Cette défaite lui a beaucoup appris sur la puissance du MMA, c’est pourquoi il a récemment déclaré qu’il pourrait s’engager dans une carrière d'arts martiaux mixtes, même s'il a une ceinture à défendre dans peu de temps : " Ça ne sera pas mon dernier combat de Muay Thai. Cela dépend de l’organisateur, ils veulent que je fasse des combats de Muay Thai. Je dois défendre ma ceinture, mais je vais me focus sur des entraînements de MMA après ça. Il n’y a pas de « dernière fois » en Muay Thai pour moi, dans ce futur proche. ".
À 25 ans, l’un des meilleurs striker de la planète va s’en doute se mettre au MMA et maîtriser de nouveaux arts.