Récemment élu Ballon d'Or le plus âgé depuis les années 1960, Karim Benzema doit sa récompense à son talent, mais également à une hygiène de vie et une attention bien particulière accordée à sa préparation physique. Un aspect du football qu'il compris dans la deuxième partie de sa carrière. Pour arriver au top de sa forme lors des matches, l'ancien Lyonnais a intégré les sports de combat dans son entrainement, dont la boxe thaïlandaise.
La boxe thaïlandaise, une discpline pratiquée par Karim Benzema
Dans une vidéo publiée sur YouTube, on peut ainsi voir le natif de Bron enfiler les gants au sein de la salle de la Team Ezbiri, à Villeurbane. Et comme coach, l'avant-centre a choisi une pointure en la personne de Fouad Ezbiri, ancien champion du monde reconverti comme entraineur. On peut ainsi voir KB9 envoyer des high-kicks, faisant preuve d'une certaine base technique.
Suffisant pour effectuer un combat de boxe thaï? Pas vraiment. Mais avec un peu de travail, Benzema pourrait y parvenir. C'est en tout cas l'une de ses envies, comme il l'avait confié à Ezbiri dans une interview publiée sur sa chaine YouTube : "Je kiffe les sports de combat, j'aime bien m'entraîner. Après le foot, pourquoi pas m'entraîner avec toi six mois, et, si tu penses que je peux être prêt pour un combat, pour moi il n'y a pas de problème. ''Wallah'' je suis partant."
- Lire aussi : Provoqué par un bagarreur de rue, le combattant UFC Chris Curtis le corrige dans l'octogone
Les sports de combat, un moyen plébiscité pour la préparation physique des footballeurs
Mais Karim Benzema est loin d'être le seul à utiliser les sports de combat pour se préparer à ses échéances sur le rectangle vert. Grâce à son travail sur le cardio et les appuis dynamiques, la boxe est devenu un allié de choix pour les footballeurs.
Avant la saison 2016-2017 exceptionnelle de Monaco, Tiémoué Bakayoko, grand artisan du titre de champion de France, avait passé ses vacances estivales à boxer. Un entrainement qui lui avait permis de gagner en volume sur le terrain et d'accéder à l'équipe de France.