Légende du rap français, Booba est également un grand adepte des sports de combat. S'entrainant régulièrement en boxe ou en MMA avec ses coaches, l'artiste n'a de cesse de provoquer d'autres rappeurs sur les réseaux sociaux pour les affronter. En ce moment, c'est Rohff qui est dans le viseur du "Duc de Boulogne". Et certainement que ce dernier voudra mettre en place le duel sous les règles de la boxe thaï, une discipline où il a déjà participé à des compétitions.
Les rares combats de boxe thaïlandaise de Booba
Loin d'avoir le niveau pour évoluer chez les professionnels, Booba a participé à un gala amateur dans les Hauts-de-Seine au début des années 2010. Durant la compétition, il a enfilé les gants pour deux combats filmés, qu'il a remportés. Une performance sur laquelle il était revenue dans une interview accordée à Men's Health :
"Le premier, n’importe quoi ! J’ai foncé tête baissée dès le gong et j’ai tapé jusqu’à ce que le combat s’arrête. Même quand je menais aux points, je n’avais pas la réflexion nécessaire pour reculer, souffler après un enchaînement, reprendre mon souffle, relancer un autre assaut, reculer. Je l’ai joué bagarre de rue, j’ai gagné quand même. Pour le deuxième, j’ai fait un beau combat, j’ai réfléchi tactique."
Bientôt un combat contre Rohff ?
Ne faisant plus de compétition aujourd'hui, Booba se plait à provoquer d'autres rappeurs pour des combats. Le dernier en date ? Rohff. Sur les réseaux sociaux, le ton est d'ailleurs monté entre les deux hommes, chacun accusant l'autre de trouver une excuse pour ne pas monter dans le ring.
"Tu refuses car tu sais que je vais te massacrer, a ainsi lancé Booba sur Twitter. C'est plus facile d'aller à 10 frapper un jeune vendeur innocent. Faisant semblant de me chercher dans la street. Comme je l'ai dit, tu n'es qu'un lâche."