On ne sait pas encore quelle trace Patrice Quarteron laissera dans les annales des sports de combat en France, mais sa carrière professionnelle semble toucher à sa fin. Le natif de la Grande Borne, à Grigny, a annoncé qu'il raccrochait les gants après une dernière victoire.
Un boxeur promoteur
Quarteron a affronté le modeste brésilien Diego Dos Santos pour son dernier combat de muay thaï. Un combat qui avait lieu à l'Institut du Judo (Paris) et qui a duré un round et demi. Après avoir envoyé son adversaire au tapis deux fois lors du premier round, le combattant français s'est imposé par KO (arrêt de l'arbitre) grâce à un bel enchaînement qui a laissé son adversaire inconscient debout.
Une fois de plus, l'événement était organisé par Quarteron lui-même. Si Quarteron est loin d'avoir le niveau des meilleurs combattants du monde, il aura eu le mérite de créer sa propre entreprise de promotion et d'avoir réussi à organiser de nombreux galas par ses propres moyens, dont une soirée à l'Accor Hôtels Arena de Bercy.
Retraite à 40 ans
À 40 ans, Patrice Quarteron a décidé officiellement de raccrocher les gants. "C’était ma dernière guerre. Mon corps commence à dire stop", a t-il confié au Parisien. Avec un palmarès de 46 victoires (dont 40 par KO) pour 6 défaites, le natif de Grigny est parvenu à remporter plusieurs titres nationaux et continentaux en muay thaï et en kickboxing. Il a également été champion de France de boxe française.
Patrice Quarteron a toujours clamé son amour pour la France, mais c'est surtout à travers ses nombreux clashs avec le rappeur Booba qu'il s'est fait connaître du grand public. Il avait notamment fait parler de lui récemment en attendant le Duc à la sortie de l'émission Touche Pas à Mon Poste.