KO violent sur un tornado kick
Un coup de pied d'une violence rare qui n'est pas sans rappeler le KO de l'année réalisé en MMA il y a peu. Opposé à Brian Collette ce week-end lors du Lion Fight 64, Steve Walker a marqué les esprits en finissant son adversaire de manière spectaculaire. Le combattant de Muay Thaï, ultra dominateur pendant le 1er round, n'a pas attendu longtemps avant de mettre KO Collette d'un somptueux tornado kick. Un geste difficile à placer mais dévastateur lorsqu'il touche sa cible.
La prouesse de l'Américain, en plus de lui permettre de devenir champion des super cruiserweights, a fait le tour du web et les commentaires ont afflué. Si certains étaient logiquement impressionnés, d'autres ont remis en question l'attitude de l'adversaire qui ne s'est que trop peu défendu selon eux. Toujours est-il que le coup de pied, digne des plus grands films de Jean-Claude Van Damme, a bien été placé et restera à coup sûr dans toutes les têtes.
Le Muay Thaï, sport spectaculaire par excellence
L'occasion de rappeler qu'il n'y a pas qu'en MMA peut l'on peut assister à des KO spectaculaires. Certes, avec l'émergence de l'UFC et d'autres organisations, la pratique a tendance à éclipser les autres. Mais elle ne doit pas faire oublier les sports qui la composent. Parmi eux, le Muay Thaï fait bonne figure. Art martial basé sur le combat pied-poings, de nombreux combattants y sont passés, à l'image du Français Ciryl Gane, facile vainqueur de Jairzinho Rozenstreuik à l'UFC Vegas 20. Parmi les actions notables à mettre au crédit du Muay Thaï, nous vous faisions d'ailleurs récemment découvrir ce double KO simultané.