Le Muay Thaï est une discipline martiale bien plus compliquée à apprécier que le MMA ou la boxe anglaise. Nombreuses phases de clinch, gestion de la distance particulière, agressivité par intermittence, certains combats donnent l'impression d'assauts répétés chacun leur tour par les combattants et peuvent ennuyer les non initiés.
En revanche, la possibilité d'utiliser presque l'ensemble des parties du corps offre des highlights spectaculaires et des KO impressionnants. Le spécialiste des coups de coude Gaston Bolanos l'a déjà prouvé, tout comme le français Rafi Bohic au Lumpinee récemment, ou encore le thaïlandais Petchnapachai avec un superbe flying headkick.
La chute d'un champion
Cette fois, c'est la chute d'un champion du Rajadamnern, l'autre organisation mythique avec le Lumpinee, qui va vous impressionner. Phetsupan Por Daorungruang est champion du Raja dans la catégorie des super-flyweight grâce à une technique irréprochable et une variété de coups rare.
Mais le thaïlandais a toujours souffert physiquement et n'a pas les mêmes attributs musculaires que ses adversaires. Cette différence de gabarit s'est fait ressentir lors de son dernier combat contre son compatriote Kumandoi Phetjaroenvit, qui a l'habitude d'agresser sans arrêt et d'imposer sa puissance.
Malgré une maitrise technique solide de Phetsupan, leur duel s'est conclu sur un KO retentissant après un balayage parfaitement suivi par un headkick en pleine chute. Brutal ! Pour information, Phetsupan conserve sa ceinture car Kumandoi a raté sa pesée. Une maigre consolation.