Double Knockout en Muay Thaï
À l'image du mythique combat entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, ou le retour enfin annoncé de Mike Tyson sur le ring, les sports de combat nous offrent parfois des moments inoubliables. Et aujourd'hui, c'est de Muay Thaï dont il est question.
À la fin du second volet de la saga Rocky, ce dernier affronte Apollo Creed, dans ce qui restera l'une des plus grandes bataille de la série. Dans la quinzième et dernière reprise, les deux hommes vont s'envoyer au tapis en même temps, avant que Rocky ne se relève juste avant la fin du compte pour s'octroyer la ceinture WBA de champion du monde. Une scène magnifique, avec un scénario qui n'arrive que très rarement dans les sports de combat.
Un combat de explosif
Loin des salles de cinéma, deux combattants de Muay Thaï ont sensiblement reproduit le même schéma lors de leur combat. En 2019, Dominique Mota Botelho et Luciano Sousa se sont donc tous deux envoyés au tapis, avec le même coup de coude. Knockdown, Dominique Mota Botelho se relèvera instantanément, et sera ainsi déclaré vainqueur du combat, par KO. Une scène rarissime, que nous vous proposons de retrouver au sein de la vidéo ci-dessus.