Bien qu'il ait récemment perdu contre Jon Jones, Ciryl Gane n'en reste pas moins l'un des meilleurs combattants poids lourd de MMA. Un statut acquis grâce à ses nombreuses victoires à l'UFC mais également grâce à son combat gagné contre Derrick Lewis, le 7 août 2021. Un choc au sommet qui lui avait permis de devenir le champion intérimaire de la catégorie.
Combattant très athlétique, le "Bon Gamin" est un spécialiste du pied poing. Un style que le natif de la Roche-sur-Yon a longuement perfectionné durant sa carrière de Nak Muay et ce, face aux meilleurs pratiquants de la discipline tel que Yassine Boughanem.
Gane vs Boughanem
Le 28 octobre 2017, le jeune Ciryl Gane affronte le Belge Yassine Boughanem lors de l'évènement Duel 2. Sur une série de 11 victoires d'affilée, le natif de la Roche-sur-Yon fait face à son plus gros test. Si ce combat oppose deux combattants au profil très différent, l'affrontement sera équilibré et verra finalement le Français sortir gagnant à la décision. Combattant assez inconnu jusqu'alors, ce combat permettra à Ciryl Gane d'obtenir une belle exposition auprès des amateurs de sports de combat français.
12e combat de la carrière du "bon gamin", cette victoire contre Yassine Boughanem sera l'avant-dernière de Ciryl Gane en Boxe Thaïlandaise, le Français effectuant par la suite sa transition vers le MMA.
- Lire aussi : Le face à face lunaire entre Conor McGregor et un... alligator, "Je maîtrise cette chose"
Un adversaire de classe mondiale
Si la victoire de Ciryl Gane face à Yassine Boughanem est peu connue du grand public, elle est néanmoins l'une des plus grosses victoires du Français. Comptabilisant au total 132 victoires en 165 combats, le Belge est à l'époque l'un des meilleurs pratiquants de Boxe Thaïlandaise et occupe la place de numéro 1 mondial. Multiple champion du monde, il est aujourd'hui considéré comme une légende de sa discipline et est le détenteur de plusieurs ceintures majeures.