Décidément, le Lumpinee réussit aux nakmuay français en ce moment. Si notre pays a toujours formé d'excellents combattants de boxe thaïlandaise, on vit actuellement une période faste grâce à plusieurs spécialistes hélas pas assez reconnus par le grand public hexagonal. Après la belle victoire de Jimmy Vienot face à Talaytong pour conquérir la ceinture, c'est au tour de Rafi Bohic de s'illustrer.
Un KO impressionnant
Le combattant au bilan honorable de 65 victoires pour 22 défaites partait à la conquête de sa sixième ceinture du Lumpinee, une performance jamais réalisée dans l'histoire de l'organisation par un étranger. Et il avait devant lui un défi de taille, le très solide Manachai (299 combats professionnels pour 208 victoires), conseillé dans son coin par la légende thaïlandaise Saenchai.
Après 3 premiers rounds acharnés ou Rafi fait largement jeu égal avec Manachai grâce à une précision impressionnante et des combinaisons très dangereuses, la tension est à son comble. La quatrième reprise nous offre un duel exceptionnel et on sent le combat proche de la fin. Et pour cause : Bohic connecte Manachai avec un coup de coude du bras droit en pleine tempe impressionnant qui éteint les lumières du thaïlandais. Le combattant français du Singpatong a réussi, il a marqué l'histoire du Lumpinee. Chapeau l'artiste !