On ne présente plus Buakaw Banchamek. Le niak muay thaïlandais est un dieu dans son pays. Avec un bilan de 237 victoires pour 24 défaites et 12 matchs nuls, le combattant affiche toujours, malgré ses 36 ans, une forme physique exceptionnelle et livre encore des performances solides sur le ring.
Sa vie est une suite de coups d'éclats, de com (comme ce combat contre un millionnaire), mais aussi de difficultés financières qui ont failli le pousser à la retraite à une époque. Aujourd'hui, le combattant mène une vie bien remplie faite de combats, d'entraînements quotidiens et même de projets cinématographiques.
Mais pour vous montrer que même les légendes sont humaines, on a voulu vous replonger dans l'un des plus beaux combats de Buakaw de ces dernières années. Le 28 juillet 2015, le combattant est opposé au solide russe Khayal Dzhaniev en demi finale du Top King World Series, à Hong Kong. Buakaw n'a subi qu'une défaite lors de ses 38 derniers combats, mais il est mis en difficulté comme jamais. Il finit finalement, au terme d'une guerre magnifique, par s'incliner à la décision des juges. Une blessure ouverte infligée sur son arcade gauche a eu raison de son réalisme mais cela n'a pas empêché le combat d'être épique !