Ce n'est pas un hasard si Nate Diaz a voulu affronter Jorge Masvidal pour déterminer qui est le "Baddest Mother Fucker in the game". La street crédibilité des deux combattants est telle que Dana White a lancé la fabrication d'une ceinture unique qu'il donnera au vainqueur de ce combat très attendu.
Il faut dire que Gamebred a grandi dans un environnement particulièrement violent. Le combattant d'origine cubaine a évolué dans les quartiers difficiles de Miami, où il a très vite combattu lors de street fight organisés dans les "backyard", les terrains vagues ou cours intérieures de son quartier.
Les fameux "backyard fight"
Jorge Masvidal fait partie de ces fighters qui ont profité de la popularité du légendaire Kimbo Slice pour se faire un nom en combattant dans le milieu underground avant de passer à des choses plus sérieuses au sein d'organisations de MMA officielles.
Une vidéo relayée il y a deux mois par le tombeur brutal de Ben Askren prouve qu'il continue à s'intéresser à ce type de street fight. On le voit assister à un événement organisé par Dada 5000 dans la banlieue de Miami et s'extasier sur les performances de combattants amateurs.
Il conseille notamment un certain Chutiphat Runsgawang, professeur de muay thaï, en difficulté face à un adversaire plus massif que lui. Le niak muay parvient à prendre le dessus grâce à de nombreux leg kicks. C'est à ce moment là que Masvidal lui donne l'astuce ultime : profiter des douleurs à la jambe de son adversaire pour placer un head kick. Résultat : un KO instantané ! A natural born fighter ladies and gentlemen.