Cumulant les titres mondiaux et disposant d'un solide niveau dans sa discipline, le Français Jimmy Vienot, n'a pourtant pas combattu au ONE depuis sa victoire contre le Danois Niclas Larsen, le 21 octobre 2022. Classé numéro 4 des featherweight en muay-thai au sein de l’organisation multi-disciplines, Jimmy Vienot affrontera dans cette même catégorie Shadow Singmawynn, champion welterweight du Rajadamnoen, pour son retour au ONE. Très attendu en MMA, "JV01" fait l'un de ses derniers combats dans sa discipline de prédilection, avant une transition qui s'annonce explosive en MMA.
Jimmy Vienot, un prodige de la boxe thaïlandaise qui fait son retour attendu au ONE
Multiple champion du monde de boxe thai et figure de la discipline en France, Jimmy Vienot a été l'un des grands absents du ONE depuis sa victoire en 2022. Très attendu, c'est un retour en flammes du Français qui a été annoncée par l'organisation asiatique. "JV01" repart dans la course, contre un adversaire de haut niveau. Le français, 4ème du classement featherweight, affrontera Shadow Singmawynn, champion welterweight du Rajadamnoen, un des plus célèbres stades de boxe thaïlandaise, avec le Lumpinee.
Comme Jimmy Vienot, Shadow Singmawynn est à 1-1 au ONE, et sort d'un dernier combat au sein de l’organisation par une victoire par TKO, le 5 avril, contre le Suédois Erik Hehir.
Un des derniers combats de Jimmy Vienot en boxe thai, avant une transition attendue en MMA
Très expérimenté en boxe thai, Jimmy Vienot se verrait bien entamer une transition vers le MMA, une discpline dans laquelle il a déjà fait ses preuves, en gagnant son premier combat contre un solide adversaire invaincu. Retenu par son contrat au ONE, "JV01" n'est pour l'instant pas investi à 100% en MMA. Après la fin de son contrat, Jimmy Vienot promet de faire de grandes choses en MMA et pourrait tout à fait devenir une nouvelle personnalité de la discipline en France, c'est ce qu'il assure, dans une interview donnée à Uppercut.
A la manière de Cédric Doumbé et Alex Pereira, le combattant français pourrait tout à fait faire une transition explosive en MMA, et représenter un vrai problème pour ses adversaires.