Après plus de 200 combats et 23 titres de champion du monde dans sa carrière en boxe thaïlandaise, Youssef Boughanem s'est lancé un nouveau défi dans le MMA. Désireux de se challenger personnellement et de continuer à combattre, le Marocain a réalisé sa première apparition dans la cage ce samedi 27 janvier. Une victoire par KO dans le 2e round après avoir été mis à mal au début du combat.
1er KO de Youssef Boughanem en MMA
Fort de son palmarès exceptionnel, Youssef Boughanem était particulièrement attendu pour son 1er combat de MMA au FAF in Octogon organisé dans la banlieue de Metz. En face de lui se dressait Dmytro Glevka. Un Ukrainien qui, malgré son rôle d'outsider, a fortement bousculé la légende du muay thaï.
Dans le 1er round, Boughanem a eu du mal à démarrer, se faisant toucher durement debout à plusieurs reprises. À la limite de la rupture, celui qui est né à Bruxelles a survécu tant bien que mal. Et il a été récompensé de sa pugnacité quelques minutes plus tard. Commençant enfin à trouver son rythme, il a placé une accélération dans le 2e round, faisant chuter son adversaire avec plusieurs coups de genoux avant de le finir avec ses poings au sol. Un come-back incroyable qui lui permet de décrocher sa première victoire en MMA.
- Lire aussi : provoqué par Benoit Saint-Denis, Justin Gaethje répond enfin et dit ce qu'il pense du Français
L'envie de s'amuser en MMA
Si Youssef Boughanem s'est imposé pour ses grands débuts en MMA, il ne compte pas faire de vieux os dans la discipline. À 34 ans, il sait qu'il est au crépuscule de sa carrière et prend les arts martiaux mixtes comme un amusement, ce qu'il a raconté dans un entretien accordé au Républicain Lorrain :
"Cela fait des années que je regarde le MMA, mon petit frère m’en parle. J’aurais voulu faire une expérience dans un combat libre, pour voir ce que ça fait. C’est une nouvelle aventure, un couloir noir avec une lumière au bout. Mais je le fais pour m’amuser car j’ai déjà fait ce que je devais faire en boxe thaï. Pas plus de cinq ou six combats. Après, je voudrais bien m’occuper de mes enfants, les éduquer et rester avec eux."