La Professional Fighters League vient d'accueillir l'un des plus grands combattants français de l'histoire avec Cédric Doumbé. Il ne s'agit peut-être pas là du plus modeste des tricolores qui signe dans l'organisation née en 2017, mais l'un des meilleurs. Moins populaire que l'UFC, le PFL verra sa notoriété grandir un peu plus avec cette arrivée. The Best va rejoindre d'autres Français déjà présents dans l'organisation.
Les combattants français au PFL
Après l'arrivée de Cedric Doumbé à la Professionnal Fighters League, le nombre de Français dans l'organisation américaine sera de cinq. Dans la catégorie des bantaweight, se trouve le KabyleMoktar Benkaci, avec un bilan de 20 victoires, 7 défaites et un No Contest survenu en août dernier au PFL face à Francesco Nuzzi. Le combattant de 29 ans retrouvera le chemin de l'octogone en juillet prochain face Kurshed Kakhorov, à Berlin.
- Les potentiels adversaires de Cédric Doumbé au PFL, le Français a du souci à se faire
- Le salaire colossal que va gagner Cédric Doumbé au PFL, sa nouvelle organisation de MMA
- Cédric Doumbé raconte sa confrontation avec Khabib Nurmagomedov, ancien champion UFC
Damien"Hitman" Losco Remy est lui aussi présent dans la liste des combattants light heavyweight français retranscrits sur le site du PFL. Le représentant du 91 possède trois victoires pour une seule défaite dans les arts martiaux mixtes.
Damien "l'Ours Blanc" Salomone est également l'un des plus grands représentants français au PFL depuis un peu moins d'un an. Arrivé en 2022 dans l'organisation, il n'a combattu que deux fois pour une victoire et une défaite. Au total, dans sa carrière, il possède huit succès pour un seul revers. À 27 ans, le Nordiste a encore l'avenir devant lui.
Jeune arrivé en PFL, Geisym "Zidane" Derouiche est lui sur un bilan de six victoires pour deux défaites. Après avoir combattu dans des organisations françaises, il fera le grand saut en juillet prochain sur la carte berlinoise du PFL.
Une combattante française au PFL
Du côté des femmes, nous pouvons retrouver Clara Ricignuolo, qui affiche un bilan de quatre victoires en carrière pour trois défaites. Celle qui devait faire ses premiers pas au PFL le 25 mars dernier à Newcastle n'a pas pu montrer son talent. La Lyonnaise qui combat chez les poids mouches, blessée, a dû abandonner l'idée de combattre ce soir-là. Âgée de 25 ans, elle a commencé les arts martiaux mixtes en professionnel en 2017.