La tension monte peu à peu à l'approche du PFL Paris qui se déroulera le 30 septembre prochain. En combat principal de l'évènement, Cédric Doumbé affrontera Jordan Zébo. Et l'ancien champion de kickboxing a déjà lancé les hostilités, se lâchant sur son jeune adversaire dans un entretien accordé à RMC Sport. Face à cela, le pensionnaire du MMA Factory ne s'est pas démonté, répondant aux provocations de "The Best".
La réponse de Jordan Zébo à Cédric Doumbé
Il y a quelques semaines, au moment de l'officialisation de son combat contre Jordan Zébo, Cédric Doumbé avait dévoilé qu'il voyait cela comme "un combat facile" et qu'il n'avait pas du tout peur des capacités au sol de son adversaire. Ce week-end, il a également publié "Jordan, t'es mort" sur Twitter. Mais cela ne semble pas affecté le partenaire d'entrainement de Ciryl Gane, qui lui a répondu dans une interview donnée à La Sueur :
"Ça a commencé. Je ne sais pas si ça vient de lui ou de sa team, mais je reçois des messages de gens qui disent "ouais, il va t'éteindre". Mais c'est rien. Je ne sais pas si c'est sa personnalité ou juste une façon de communiquer pour être connu. Mais moi, ça me met juste dans l'état que c'est le moment de combattre, comme avant. Je vais juste tout lâcher dans la cage."
Capable de résister au trashtalk ?
Si Cédric Doumbé va effectuer son 1er vrai test en MMA face à Jordan Zébo, l'inverse est également vrai. Possédant lui aussi bilan de 4 victoires pour aucune défaite en carrière, le jeune Français n'a encore jamais connu un adversaire d'un tel calibre. Aussi bien sportivement que d'un point de vue médiatique.
Très populaire, Doumbé impose un trashtalk et une certaine forme de pression sur les épaules de chaque adversaire qu'il affronte. Zébo pourra-t-il y faire face ? Oui, si l'on en croit les propos de son manager Fernand Lopez lors d'une émission sur la chaine de La Sueur : "Il va faire face à quelqu'un d'expérimenté, de très malin, qui a du métier sur les sports de combat. Jordan, il a une maturité incroyable, il est capable de se mettre dans une bulle."