UFC 235
C'est l'un des combats les plus excitants de la catégorie poids plume, Zabit Magomedsharipov face à Jeremy Stephens, du très lourd. Le combat a été officialisé pour l'UFC 235, le 02 mars prochain à Las Vegas. Après quatre victoires consécutives pour ses débuts à l'UFC, le Russe très prometteur va avoir l'occasion de justifier ses ambitions de titre. Il aura à faire au plus gros test de sa carrière en la personne de Jeremy Stephens, l'un des vétérans les plus solides du game.
Prospect
À seulement 27 ans, Zabit s'affiche comme l'un des prospects les plus intéressants de l'UFC. Professionnel depuis 2012, il compte 17 combats à son palmarès, 16 victoires dont 13 finish, pour une seule défaite. Depuis ses débuts à l'UFC, il fait sensation de par son style spectaculaire en striking et une aisance déconcertante au sol. Des qualités indéniables qui lui ont permis de gagner ses quatre premiers combats dans l'organisation de Dana White. Désormais, gros changement d'ambiance. Fini les adversaires de seconde zone, on passe à du solide.
Lil'Heathen
Jeremy Stephens est ce que l'on appelle un vieux de la vieille. Présent depuis plus de dix ans à l'UFC, il est l'un des poids plumes les plus dangereux lorsque le combat se déroule en striking. Le finish peut venir de nulle part, et à tout moment. Ses 19 KO parlent amplement pour lui. À 32 ans, il fait désormais office de 'gatekeeper', une sorte de portier. Le temps a en effet prouvé qu'il est légèrement trop court pour tenter de décrocher le titre des moins de 145 livres, mais il se charge de calmer les ardeurs des prochains challengers. Un membre solide du Top 10 en somme.
C'est la raison pour laquelle le matchup contre Zabit est incroyablement intéressant. Nous allons enfin savoir de quoi le Russe est fait. Arrivera-t-il à passer le test Stephens ? La réponse en main card de l'UFC 235 !