UFC 235
Quelques heures avant le retour triomphant de Jon Jones en main event, et la démonstration de force de Kamaru Usman face à Tyron Woodley, Zabit Magomedsharipov et Jeremy Stephens se sont chargés de clôturer les combats préliminaires de la soirée sur une bonne note. Après une belle bataille, le Russe s'est imposé par décision unanime des trois juges officiels (29-28 X3). Une victoire qui lui permet de viser désormais le haut du panier chez les poids plumes.
Challenger N°1 ?
Celui que l'on surnomme désormais "ZaBeast" reste sur cinq victoires consécutives depuis ses débuts dans l'organisation de Dana White. Un bilan sublimé par une nouvelle performance digne de ce nom contre Stephens, l'un des plus grands artistes du KO de la catégorie. Classé 13ème des poids plumes avant ce combat, le Russe peut désormais viser un adversaire membre du Top 5.
Avec Max Holloway qui combattra pour la ceinture intérimaire des poids légers à l'UFC 236, il y a vraisemblablement un coup à jouer chez les moins de 145 livres. Les trois membres du Top 5 qui restent sur une victoire sont José Aldo, Frankie Edgar et Alexander Volkanovski. Si Zabit veut se frayer un chemin vers la ceinture de la catégorie, il lui faudra affronter très prochainement l'un de ses trois athlètes. Nul doute que l'UFC se chargera d'organiser l'une des affiches.
Affaire à suivre de près !