À l'UFC 225, Yoel Romero est devenu le premier combattant à manquer deux pesées consécutives dans le cadre d'un combat pour le titre. Clairement, le Cubain éprouve de plus en plus de difficultés à faire le poids chez les moyens. En témoigne la vidéo post-pesée où son coach doit l'aider à rejoindre sa chambre d'hôtel. Après deux défaites contre Robert Whittaker, il est temps pour le Soldier of God d'explorer de nouveaux horizons.
Après la blessure de Luke Rockhold, son partenaire d'entraînement Daniel Cormier s'est mis dans la peau d'un promoteur pour organiser un title eliminator entre Alexander Gustafsson et Yoel Romero. Après l'amusement, le Suédois a confirmé qu'il affronterait n'importe qui pour retrouver une chance de combattre pour le titre. Pour Yoel, un combat contre 'The Mauler' lui permettrait de passer directement en haut des rankings en lourds légers, une bonne chose, car à 41 ans, il n'a plus de temps à perdre.
Avec DC en lourd et Jon Jones suspendu, le timing est parfait pour Romero. Dans une catégorie peu excitante depuis quelque temps, le Cubain serait le bienvenu. Niveau athlétique, pas de doute, il aurait largement sa place dans la catégorie. Solide physiquement, Whittaker avait comparé son corps a du metal. À part contre Gustafsson et Cormier, Romero partirait favori contre n'importe quel autre pensionnaire des lourds légers. Le Cubain a donc tout à gagner à monter directement de catégorie.
Romero Vs Gustafsson en lourds légers : matchup parfait pour relancer la catégorie.
À lire aussi :
- WWE : Ronda Rousey lâche ses nouveaux skills et fait le show