L'UFC vient d'officialiser l'un des combats principaux de la cinquième Fight Night diffusée par ESPN, qui aura lieu le 16 mars à l'O2 Arena de Londres. Un combat à enjeu dans la catégorie des lourds légers entre l'ancien challenger au titre, Volkan Oezdemir, et la star montante de la division et ancien joueur de Foot U.S, Dominick Reyes. Un matchup intéressant entre deux athlètes extrêmement doués en striking.
Volkan Oezdemir reste sur deux défaites contre Daniel Cormier à l'UFC 220, et contre Anthony Smith en main event de l'UFC Moncton. Deux revers qui ont mis fin à une ascension incroyable démarrée contre Ovince Saint-Preux il y a quasiment deux ans. Si celui que l'on surnomme "No Time" s'est fait une place au sommet de la catégorie des lourds légers, c'est grâce à son 'knockout power', cette faculté d'éteindre les lumières de son adversaire en seulement quelques instants. Malgré ses deux défaites, Volkan est encore dangereux, et il a l'opportunité de se relancer sur ses terres européennes, lors de cet UFC Londres.
Dominick Reyes est lui encore en pleine ascension. Présent à l'UFC depuis juin 2017, il enchaîne les victoires et n'affiche aucune défaite au compteur. Après un KO sensationnel contre Jared Cannonier, l'Américain nous a offert une performance très solide contre OSP, en main card de l’événement de l'année, l'UFC 229 opposant Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor. Contre Volkan, il peut confirmer ses ambitions de titre, dans une catégorie désormais dirigée de nouveau par Jon Jones.
Un matchup intéressant qui devrait majoritairement se dérouler en striking, pour notre plus grand plaisir.