Volkan Oezdemir a traversé une période compliquée depuis sa défaite en deux rounds face à Daniel Cormier lors de son title shot en janvier 2018. Après des ennuis avec la justice suite à une altercation à la sortie d'un bar, No Time a perdu face à Anthony Smith malgré un début de combat largement dominé.
Homme de défi, Volkan a accepté d'affronter à l'UFC Londres la star montante des light heavyweightDominick Reyes, sortant une performance convaincante mais perdant par décision partagée au terme d'un jugement plutôt controversé...
Début de combat sous pression mais maitrisé
Trois défaites en autant de combat qui l'ont fait rétrograder dans le ranking et l'ont mis sous pression avant d'affronter le vétéran Ilir Latifi sur la main card de l'UFC on ESPN de Montevideo, en Uruguay. S'il n'a jamais douté de son réel niveau, Oezdemir avait impérativement besoin d'une victoire pour confirmer qu'il fallait encore compter avec lui.
Dès les premiers échanges, comme à son habitude, No Time commence très fort, acculant son adversaire contre la cage et plaçant quelques très beaux coups dont la puissance est confirmée par le son. Mais malgré cette nette domination (plus de 30 coups portés à 4 au premier round), il doit se méfier des contres de Latifi, qui avait cueilli de cette manière Ovince Saint Preux à l'époque. Il concède également un violent takedown dont il se remet très facilement.
Un finish tout en brutalité
Le deuxième round reste à sens unique en faveur du combattant suisse, plus tranchant et bien plus serein en terme de cardio. Latifi a de plus en plus de mal à déplacer son impressionnante masse musculaire dans l'octogone, et il concède un terrible coup de genou au menton qui l'envoie au tapis.
La suite n'est qu'une question de secondes bien gérées par Volkan. No Time place parfaitement chaque coup et finit par achever son adversaire suédois d'un beau crochet du gauche parfaitement placé au menton, avant de terminer le travail d'un puissant coup au sol.
Une victoire très importante qui permet au Suisse de se replacer dans les bonnes conversations et de collecter un bonus de "Performance of the night" de 50 000 dollars. Il a déjà annoncé qu'il souhaitait rester actif et combattre à l'UFC Copenhague (Danemark), le 28 septembre prochain.