Dans tous les coins du monde, il y a des combattants, qui n’attendent qu’une chose c’est d’être signé dans de grosses organisations afin d’exploser. Les DWCS sont une opportunité pour ces derniers, qui sont prêts à tout mettre en œuvre, pour devenir le prochain champion de l’UFC.
17 ans et déjà dans la cage
Iasmin Lucindo va être jalouse ! Car l’UFC pourrait aujourd’hui recruter, Raul Rosas JR, le potentiel nouveau cadet de l’organisation, qui n’a que 17 ans ! " El Nino Problema " est prêt à faire ses débuts dans les Contender Series de Dana White face à son compatriote mexicain Mando Gutierrez.
Son prochain adversaire n'a perdu qu'une seule fois en huit combats professionnels de MMA et est actuellement sur une série de trois victoires, après avoir perdu contre Mo Miller au LFA 90. " El Toro ", âgé de 25 ans a participé à des combats dans plusieurs organisations telles que la LFA, Total Warrior Combat et XFC. Du côte du jeune, il n’a combattu que dans une seule organisation, l’UWC et il n’a jamais connu la défaite, jusqu’à aujourd’hui, c’est cinq sur cinq pour lui. L'issue du combat de cette neuvième semaine des DWCS relèvera peut-être le champion demain.
L’UFC s’expose à des problèmes ?
Ses 17 ans sont les plus gros problèmes de Raul Rosas Jr. En effet, ce dernier n’a toujours pas l’âge de combattre légalement chez les professionnels. Pour passer entre les mailles du filet, une autorisation parentale lui a été accordée et il a bénéficié d'un contrat sur mesure.
Chael Sonnen, ancien combattant a donné son avis à propos de ce sujet et il est très ferme :
"Cela peut être contesté. Beaucoup de gens vont être prudes à ce sujet. Il y a un certain nombre d'états qui ont des commissions athlétiques qui ne l'autorisent pas. La loi reconnaît l'adulte, elle reconnaît le mineur, elle sépare ça par 18 ans. En dessous ou au-dessus, directement. Donc si vous pouvez le faire à 17 ans, même si c'est 17 ans et demi, même si c'est 17 ans et trois quarts, pourquoi ne pouvez-vous pas le faire à sept ans ?
Sources :