Un main-event, ce sont d'abord deux combattants populaires prêts à en découdre pour le plus grand bonheur du public. Et pour l'occasion, plusieurs éléments sont nécessaires : une grande salle, des fans en délire, des musiques bien choisie et un speaker de génie. Sur ce dernier point, il n'est aujourd'hui malheureusement plus possible de faire mieux que l'illustre Bruce Buffer. La voix de l'UFC depuis 1996 est devenue un monument de l'organisation et touche une certaine somme par évènement.
Le salaire de Bruce Buffer, le speaker de l'UFC
Vous avez tous déjà entendu sa voix, que vous soyez amateur des arts martiaux mixtes ou simples fans de sport. Bruce Buffer est depuis près de 27 ans la voix de l'UFC, celui qui transcende le public quelques secondes avant que deux gros noms des arts martiaux ne se collent des droites dans l'octogone. Personnage emblématique de l'organisation de Dana White, Bruce Buffer a su user de ses talents avec ses cordes vocales pour devenir LA voix de la ligue américaine.
- L'immense fortune de Dana White, le président de l'UFC a bâti un empire
- À combien s'élève la fortune personnelle de la star de l'UFC, Conor McGregor ?
- Les stars les plus riches de l'UFC, l'organisation majeure du MMA
Présent sur toutes les plus grandes cartes de l'UFC, il est un grand responsable du succès fulgurant qu'a connu ce sport auprès du grand public. Et le salaire, allant avec la fonction, a évidemment suivi. Nos confrères de Sport Skeeda avaient estimé sa rémunération : 50 000 dollars pour des cartes classiques et jusqu'à 100 000 dollars pour les plus grands évènements. Une voix en or, ça se passe forcément très bien !
Bruce Buffer, des anecdotes renversantes
La voix, c'est une histoire de famille chez les Buffer. En effet, son frère Michael est aussi speaker, mais dans un autre sport, la boxe. Vous connaissez le fameux "Let's get ready to rumbleeeeee" ? Il s'agit d'une phrase devenue populaire grâce à lui. Les deux ont appris à l'âge adulte qu'ils avaient un lien de parenté, pour l’anecdote... Tout simplement fou ! Au cours de sa carrière, Bruce Buffer n'a décrit que deux fois un combattant comme "le seul et l'unique". Il s'agit de Jon Jones contre Ciryl Gane et de Conor McGregor pour son retour à l'UFC face à Donald Cerrone. Classe, non ?