Dans le monde du MMA, IbraTV est devenu un nom qui compte. YouTubeur réalisant à l'origine des caméras cachées et autres vidéos sur sa chaine, le natif de Grozny s'est tourné vers sa grande passion : les sports de combat. À la tête de sa propre organisation, le YFC, qui a récemment signé un partenariat avec le Bellator, il met en place des combats entre des athlètes tricolores. Et certains d'entre eux réalisent des KO somptueux, à l'image de Ramzan Jembiev.
Un KO qui a fait le tour du monde
En 2019, les combats du YFC ne se déroulaient pas encore dans de grandes salles comme c'est désormais le cas. Organisés le plus souvent sur des terrains de football en synthétique, ils mettaient aux prises des athlètes amateurs qui avaient alors l'occasion de se faire connaitre auprès du public d'IbraTV. Les sportifs cherchaient ainsi à faire le show, et cela laissait souvent place à des affrontements haletants.
Cela a notamment été le cas du duel opposant Ramzan Jembiev à Amadou. Après un premier round dominé par le premier nommé grâce à sa lutte et son grappling, les choses ont pris un tournant inattendu. Réputé pour sa technique au sol, Ramzan a envoyé un coup de pied en ciseau sensationnel qui a touché la pointe du menton de son adversaire. Un KO splendide qui a fait le tour de la planète, des médias internationaux tels qu'ESPN partageant la vidéo sur leurs réseaux sociaux.
Ramzan Jembiev, espoir du MMA français
Une prouesse qui a lancé la carrière de Ramzan Jembiev. Aujourd'hui, celui que l'on surnomme "Loup Noir" est devenu professionnel et possède un bilan 3 victoires pour une défaite. Combattant au 100% Fight, il a récemment signé pour évoluer au KSW, organisation polonaise très renommée.
Encore très jeune, le combattant d'origine tchétchène a tout l'avenir devant lui. Et pour progresser, il profite d'un cadre idéal à la Atch Academy. Sous la direction de Stéphane Chaufourier, il côtoie notamment l'autre prodige du MMA français, Salahdine Parnasse.