Vin Diesel est un acteur reconnu des films d’action possédant quelques notions en sports de combat. Ce n’est pas un professionnel, mais quand le colosse entre vraiment en action pour envoyer tout type de coups aériens, le résultat est assez spectaculaire. Surtout quand il partage le tatami avec un autre grand nom de la bagarre : Tony Jaa.
Vin Diesel a un style inattendu
"Fast and Furious", c’est ce qui nous vient en tête quand on évoque Vin Diesel. Une saga dans laquelle il s'est fait connaître au grand public et qui continue de faire parler d'elle avec, prochainement, un dixième opus.
L'acteur qui mesure 1m83 pour environ 95 kg fait souvent parler sa boxe dans ses longs-métrages, oubliant parfois la force que peut apporter un 360 high kick. Mais dans une séquence vieille de plus de dix ans, on a pu le retrouver aux côtés du fameux Tony Jaa. Acteur et aussi maître des arts martiaux, le Thaïlandais est devenu une figure légendaire des combats de rue dans ses films. Et quand les deux stars se retrouvent pour échanger quelques coups, on valide forcément !
Tony Jaa, l'expert reconnu par tous
Acteur, chorégraphe, cascadeur et évidemment artiste martial. Tony Jaa s'est fait un petit nom dans les années 1990 mais il ne connaîtra le succès mondial qu'avec les films Ong-bak. Des combats puissants et violents, de la souplesse, de la force... Que de scènes classiques ! Mais le Thaïlandais n'est pas qu'un acteur, il est aussi un véritable expert du combat. Il est doué pour le taekwondo, le jiu jistu brésilien et la boxe Thaï.