On ne sait pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer... Conor McGregor avait tous les ingrédients pour devenir l'une des plus grandes légendes de l'histoire du sport (et pas seulement du MMA) : le charisme, l'histoire unique, les performances, l'intelligence de communication.
Mais comme dans toutes belles histoires, il y a une fin. On ne sait pas si elle a déjà sonné pour le Notorious, mais son image ne sera plus jamais la même depuis sa cuisante défaite face à Khabib Nurmagomedov et ses nombreux problèmes avec la justice.
Des affaires qui se suivent et se ressemblent
On connaissait le tempérament nerveux de l'Irlandais, mais on pensait qu'il s'agissait avant tout d'une posture pour créer de l'émulation autour de ses combats. On a compris lors de l'événement du bus à l'UFC 223 que c'était peut être plus grave que ce qu'on croyait.
Et depuis qu'il ne combat plus, c'est de pire en pire : embrouille avec un gang de Dublin, destruction du téléphone d'un curieux qui voulait le filmer devant son hôtel, bagarre dans des bars... C'est ce dernier incident qui fait de nouveau la Une de l'actualité après la publication d'une vidéo filmée dans un pub.
Vexé comme un enfant capricieux
L'événement date du 6 avril 2019, et correspond donc à une affaire qui était sortie dans les médias à l'époque sans preuve réelle. La scène se déroule dans le Marble Arch Pub à Dublin. On voit Conor McGregor débarquer avec des amis et proposer une tournée de son whiskey Proper Twelve à tous les gens présents.
Mais un vieil homme refuse le shot que lui tend le combattant de l'UFC deux fois, provoquant la colère du Notorious, qui tente de lui asséner une gauche avant d'être calmé par des proches et éloigné de sa victime. Une enquête a été ouverte par la police locale et n'a pas encore abouti.
Interrogé sur cette vidéo, Dana White s'est exprimé au micro de TMZ. "Vous arrivez à un point où vous regardez un mec comme Conor et vous vous souvenez de l'incident du bus à New York, de celui du téléphone du mec qui l'a pris en photo à Miami et il lui a détruit son téléphone... Combien il y en a ? Combien ça va devoir coûter à Conor McGregor avant qu'il décide 'très bien, ça ne vaut pas le coût, trop c'est trop, je dois arrêter de faire ce genre de conneries'." Et si au même moment il décide de redevenir combattant de l'UFC plutôt que de frapper des vieux ivrognes irlandais dans des pub, on est également preneurs !