Si vous ne connaissez pas la chaîne Youtube de Fight Magazine, on vous la conseille très fortement. Inactive depuis 5 ans, elle renferme de nombreuses pépites, notamment la série de vidéos intitulée "Fight Life", qui met en scène de nombreuses légendes du MMA.
Dans ces vidéos, on découvre de nombreuses anecdotes racontées par des légendes du milieu des sports de combat telles que Bas Rutten, Dan Hardy, José Aldo, les frères Diaz, Frank Mir ou encore l'arbitre "Big" John McCarthy. On vous propose aujourd'hui un extrait d'une interview d'Urijah Faber.
Le retour du California Kid
Le California Kid est une légende du MMA. Ancien champion d'organisations américaines mythiques comme le Gladiator Challenge, le King of the Cage ou WEC, Faber est ensuite devenu une figure de l'UFC. S'il n'a jamais réussi à remporter le titre malgré 4 tentatives, son impressionnant bilan de 34 victoires pour 10 défaites parle pour lui.
Urijah Faber est surtout le fondateur du Team Alpha Male, célèbre camp d'entraînement basé en Californie et fondé en 2004, qui a lancé des combattants de premier plan tels que TJ Dillashaw, Cody Garbrandt, Joseph Benavidez, Chad Mendes ou encore Josh Emmett. Il avait pris sa retraite en décembre 2016 après avoir battu Brad Pickett, mais il a décidé de faire un comeback et affrontera Ricky Simon à l'UFC Sacramento.
Une bagarre qui aurait pu très mal finir
Dans la vidéo de Fight Magazine publiée en décembre 2009, Faber raconte une violente bagarre dans laquelle il a été impliqué quand il était encore jeune, dans les rues de Bali, en Indonésie. Provoqué par un habitant du coin dans une boîte de nuit, le California Kid a décidé de riposter en l'envoyant au tapis.
Mais les amis de cet homme agressif lui sont ensuite tombés dessus avec de nombreuses armes, l'obligeant à s'enfuir pour survivre tout en se battant à plusieurs reprises. Faber s'en est finalement sorti grâce à un chauffeur de taxi et sa capacité à se battre, pour finalement combattre au Japon à peine 1 mois plus tard malgré de graves blessures. On vous laisse découvrir cette histoire effrayante dans la vidéo ci-dessus.
Une bagarre clairement plus violente que celle qui a récemment impliqué une autre légende l'UFC, l'Hawaïen BJ Penn, face à un videur de boîte de nuit.