Michael Bisping est toujours blessé, il souhaite affronter Georges St Pierre plutôt que Yoel Romero

Le champion des poids moyens de l'UFC, Michael Bisping, espère qu'il va encore faire face à Georges St-Pierre lors de son prochain combat, même si ce match a été annulé par Dana White suite à son impossibilité de combattre contre Yoel Romero pour cause de blessure.

Michael Bisping est toujours blessé, il souhaite affronter Georges St Pierre plutôt que Yoel Romero
©
Michael Bisping est toujours blessé, il souhaite affronter Georges St Pierre plutôt que Yoel Romero

Beaucoup de paroles pour peu d'actes

Bisping a répondu aux commentaires récents du président de l'UFC, Dana White, qui a déclaré qu'il annulait le match avec St-Pierre après que l'ancien champion des poids welter ait révélé qu'il ne serait pas prêt à se battre avant novembre. À la place de St-Pierre, White a déclaré que le candidat de premier rang classé n°1, Yoel Romero, obtiendrait le combat pour le titre contre Bisping.

Maintenant, selon Bisping, le retard du combat contre St-Pierre a bien fonctionné pour lui, car il s'occupe d'une blessure au genou persistante qui l'empêcherait de rivaliser dans un proche avenir, quel que soit l'adversaire."C'est une bénédiction déguisée parce que je ne peux pas me battre bientôt" a déclaré Bisping sur son podcast Believe You Me. "Je ne peux pas faire de l'exercice pour le moment. Je ne peux pas m'entraîner. Mon genou me donne beaucoup de problèmes. Je ne peux pas vraiment redresser ma jambe gauche. Mon chirurgien a déclaré que nous devions travailler sur l'étirement. Je ne peux même pas marcher pendant cinq minutes, donc j'ai besoin de revenir en arrière et commencer à recevoir un traitement à ce sujet."

Un combat contre GSP toujours d'actualité ?

Bisping a dit qu'il n'a toujours pas parlé au président de l'UFC ou à quelqu'un de la promotion pour lui dire que le combat est officiellement annulé. Indépendamment de ce qui a été dit, Bisping croit qu'il devrait encore être son prochain combat parce que c'est le sujet qu'il a accepté de prendre et qu'il veut toujours faire face à St-Pierre. "J'ai téléphoné à Georges et il a dit qu'il n'avait rien entendu d'officiel et que je n'ai toujours rien entendu de l'UFC ou de Dana White. Je sais que beaucoup de gens se plaignent de ce retard potentiel avec Georges, alors nous verrons ce qui se passe" a déclaré Bisping.

La frustration domine chez les concurrrents

Sans parler de l'UFC, Bisping ne peut pas dire exactement pourquoi l'organisation a soudainement décidé de supprimer le combat avec St-Pierre autrement que d'avoir besoin d'un combat pour le titre dès cet été. "Peut-être qu'ils ont besoin d'un champion actif pour se battre plus tôt" a déclaré Bisping. "Je ne pense sincèrement pas qu'ils essayent de faire pression sur Georges. Ils ont besoin d'être sûr pour le pay-per-views, ce que je comprends. Je comprends la frustration de leur côté, tout comme beaucoup de la division des poids moyens sont un peu frustrés. D'attendre jusqu'à novembre est un retard important, donc je comprends cela. Mais comme je l'ai dit, nous avons eu un accord."

Bien sûr, plusieurs concurrents des poids moyen seront certainement frustrés d'entendre parler de ce délai supplémentaire pour obtenir la prochaine chance de titre. En haut de la liste, Romero, qui a été déclaré n°1 en novembre dernier, a éliminé l'ancien champion Chris Weidman et pourtant il reste en marge en attendant que Bisping revienne.

Le combat entre Georges St Pierre et Michael Bisping devrait avoir lieu fin novembre Le combat entre Georges St Pierre et Michael Bisping devrait avoir lieu fin novembre